• Art, tricot et arbre

    Bonsoir les amis.
    C'était un weekend où nous avions décidé de nous évader au bord de l'océan en espérant avoir un peu plus d'air. Ici c'était caniculaire. Nous avons donc été au Vieux-Boucau dans les Landes. Je dois avouer qu'en fait d'air c'était aussi étouffant que chez nous. Les bars étaient bondés et difficile de trouver un peu de fraîcheur. Nos chichounettes se faisaient tirer et on leur cherchait à tout prix un coin d'ombre avec de l'herbe à cause de leurs pattounes. Et donc en marchant on est tombé dessus...

    yarn bombing

    Pauvrine , avec la chaleur qui régnait j'en venais à le plaindre. Bon j'appris plus tard que c'était un nouvel art urbain et qu'on appelait ceci du yarn bombing ou tricot graffiti histoire d'humaniser les lieux publics. C'est sûr le travail est joli mais pour ma part un arbre a sa propre beauté, à lui seul il inspire quiétude  ou s'il est âgé il inspire respect et émotion de l'histoire qu'il traîne et puis je dois dire que le Vieux-Boucau est si charmant qu'il se suffisait. N'empêche je l'ai pris en photo car c'était la 1ère fois que je découvrais cet art. Ça ne concerne pas que les arbres , j'ai pu voir sur la toile des bancs, des lampadaires, pompes à incendie bref tout peut être ainsi vêtu. Dans certaines villes ça doit être assez sympa.C'est un mouvement plutôt récent  né en 2005 aux Etats Unis grâce à Magda Sayeg qui avait recouvert la poignée de sa boutique avec de la laine...et l'histoire a été en marche. Depuis beaucoup contribue individuellement ou collectivement à des oeuvres artistiques.
     Je vous laisse les amis, j'ai le repas sur le feu, vaut mieux que je surveille maintenant. Bises à tous et merci de vos visites.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :