• Avant qu'il fane...

    Après tant de jours de chaleur, aujourd'hui  j'ai presque vécu un temps d'hiver. Fini de prendre le petit déjeuner dehors, ce matin le thermomètre affichait 14° sous abri. La pluie a été présente elle, presque toute la journée mais ce n'était pas pour déplaire au jardin qui commençait à souffrir de cette canicule malgré les orages et ses pluies d'été  trop courtes et saturées de lourdeur dans l'air qui ne rafraîchissaient ni plantes ni humains.
    Il y a peut-être un ou deux mois , ça passe si vite que je perd le compte, j'avais acheté un bulbe de canna et l'avais mis en pot. Bien contente il a pris et a fleuri. Il a même donné 3 autres petits pieds.

    Avant qu'il fane...

    Je ne m'attendais pas à ce qu'il atteigne une si grande hauteur. Cet automne je l’enlèverai lui et les autres boutures pour le mettre en terre. Le tout, leur trouver un endroit où ils puissent s'épanouir tranquillement sans que Daisy, toujours en train de fouiner après je ne sais quoi, les piétine.

    Avant qu'il fane...

     J'aime beaucoup cette grosse fleur. Dans mon ancienne maison, j'avais un beau massif où ses fleurs étaient d'un rouge très vif. J'ai voulu voir avec cette autre couleur et je ne suis pas déçue.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :