• Dernière lecture

    Bonsoir les amis

    En ce moment c'est la commémoration du 75ème anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau donc ce livre ne pouvait être que malheureusement d'actualité. Je l'ai acheté pourtant avant cet anniversaire suite à l'invitation des 2 fils de Simone Veil invités à l'émission "Quotidien" .

    Simone Veil

     

    Un beau témoignage émouvant, une belle leçon de vie, de la modestie  dans ses paroles, pas de haine non plus sur ce passé terrifiant. Je ne sais s'il faut parler de courage ou bien est ce le désir de vivre  pour sa mère et sa soeur qui sont auprès d'elle dans cet internement inhumain. Pour ma part je me dis qu'aujourd'hui en ne souffrant ni de faim, ni de froid, d'une vie où j'ai mes heures de sommeil, assumant des petits travaux qui ne fatiguent en aucun cas mes membres et bien je ne pense pas qu'il me serait possible de survivre à une telle tragédie si cela devait se produire tant je m'estime gâtée. Tout ceci interpelle et fait prendre conscience que l'on devrait moins faire cas de petits tracas que l'on change en drame, que chaque jour devrait s'apprécier à sa juste valeur et puis surtout que malgré tout dans chaque jour il y a des petits instants de bonheur.
    Un beau livre qui m'a fait prendre conscience que l'on a bien de la chance d'être un pays libre et de ne pas oublier le reste du monde

    Simone Veil

    Je vous souhaite une bonne soirée et merci de vos visites

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :