• Il avance, il avance tout doucement mais d'une journée à l'autre je vois le moindre changement, la moindre petite pousse. Dans la serre c'est super, j'ai déjà des fleurs sur des pieds de tomates . Ici, elles sont au moins à l'abri en cas de gel.

    Des news du potager

     

    Bon ma serre est toute petite mais ça me suffit, mon potager n'est pas très grand et j'ai encore du travail à l’extérieur

    Des news du potager

    Mes plants de piments et mes autres plants de tomates eux iront à l’extérieur. Alors c'est fou comme il y a eu du changement pour mes semis car ces photos ont été prises entre vendredi et dimanche et aujourd'hui mes 1ers semis de lupins sont sortis.

    Des news du potager

    Mon petit coin d'aromates. Alors le pied de thym et de ciboulette ont déjà quelques années. Ils étaient dans une jardinière et lorsqu'on a déménagé il y a 6 ans j'ai décidé de les mettre en terre puisque j'avais ce coin potager... et ils donnent encore. Le basilic lui est tout récent. A côté la petite touffe c'est de la marjolaine qui est sortie toute seule, de la semence qui a volé du gros pied

     

     

    Des news du potager

    Ma marjolaine qu'il faut maîtriser  car elle serait bien envahissante. On voit mon muguet qui est en train de fleurir

     

    Des news du potager

    Mes fraisiers sont en fleurs. J'ai des pieds de l'an dernier dans le lot.

    J'arrose tous les 2 jours sous la serre, ça suffit à mes plants. Et pour terminer une photo devant le portillon du potager avec ces 1ères fleurs de printemps.

    Des news du potager

    Bises à tous et merci pour vos passages


    1 commentaire
  • Ah le printemps après les courtes journées d'hiver, comme j'apprécie dès mon réveil aller prendre mon petit déjeuner sur la terrasse. Même si encore la température n'est pas élevée c'est déjà pour moi le 1er plaisir de la journée. Et ces jours ci j'ai eu de l'énergie à revendre avec ce soleil qui règne toute la journée.Nettoyer le potager a pris du temps mais ça y est il est fin prêt pour mes futurs légumes. J'ai commencé quelques semis,  planté les pommes de terre ainsi que les haricots. Pour les haricots je les étale en plantation sur la saison car mon potager est petit  Mes fraisiers de l'an dernier ont commencé à fleurir mais me faudra acheter d'autres plants tout de même. Pour les tomates j'attends encore un peu et j'en mettrai sous serre car l'an dernier on a eu beaucoup de pluie et du coup elles n'ont pas mûri et j'ai eu beaucoup de pertes. J'ai mis sous la petite serre mes pieds de courgettes, on verra plus tard après les saints de glace car on a parfois des surprises. (Un clic sur les photos pour agrandir)

    Plaisirs de printemps

     

    Plaisirs de printemps

     

    Plaisirs de printemps


    Tout bio bien sûr, pas de produits, ça pousse tant mieux sinon je préfère m'en passer. Ah, on la voit un peu au fond, j'ai installé au dessus de la petite serre  un abri pour insectes. C'est tendance il est vrai mais  on perd tant d'espèces par nos négligences  que si chacun fait un petit effort on peut préserver ce qu'il nous reste. Depuis l'an dernier je revois quelques papillons autres que les papillons blancs (qui se régalaient au potager) 


    Plaisirs de printemps

     

    Plaisirs de printemps

    Mon pêcher de vigne a fleuri malgré la taille sévère qu'on a du lui faire . Il avait tant souffert de la pluie que mes pêches étaient pourries avant même de mûrir.


    Plaisirs de printemps



    Plaisirs de printemps

    Idem pour le poirier. Ça fait plaisir de voir qu'ils reprennent vie.


    Plaisirs de printemps

     

    Plaisirs de printemps

    Et pendant ce temps... Elle est pas belle la vie?

    Bises à tous et bonne nuit


    2 commentaires
  • Mon jardin au printemps de sa vie s'habille de couleurs. Je prends des photos sans cesse, découvrant chaque jour une nouvelle naissance.
    Les muguets déjà enflent leurs clochettes, les pivoines ont leurs tiges qui s'allongent alors que je désespérais encore la semaine dernière de ne pas les voir sortir de terre, les hortensias commencent à être bien touffus, le lilas lui aussi a sorti son habit vert mais les fleurs se font attendre , se font espérer alors que dans les jardins voisins certains affichent leurs belles grappes mauves , roses ou blanches .Quand aux tulipes, certaines tardent à ouvrir leur corolle, paraissant dans un sommeil  léger...

    Le jardin au mois d'avril

    Mais qu'importe si  tout n'est pas  à l'heure du mois d'avril. J'ai des scènes qui ravissent mon regard dès le matin...

    Le jardin au mois d'avril

    Tout comme la nuit.

    Le jardin au mois d'avril

     

    Le jardin au mois d'avril


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique