• Bonsoir les amis.
    Oups! juste le temps d'écrire ces 3 mots que je suis restée les doigts en suspension car à ce moment là notre équipe de France de rugby se battait pour l'essai et c'était prenant. Ben oui, tout en étant devant mon PC je suis le match de rugby. Allez, c'est la mi-temps maintenant, je peux continuer. Alors  hormis le drame journalier aux portes de l'Europe que l'on suit et où chaque jour on espère  que les Ukrainiens vont pouvoir conserver leur 
    autonomie j'ai suivi les jeux paralympiques. J'ai regretté qu'on  ai donné si peu d'antenne à ces jeux.
    Bon, aussi on suit les débats pour ces élections et franchement il me semble  que cette fois ci elles semblent bien compromises  pour être équitables avec cette guerre en Ukraine qui chamboule tout.
    Pendant cette période (ah, que c'est beau quand même le progrès) j'ai pu avoir mon fils en direct qui passait ses vacances au Brésil. Trop chouette!  2ème fois qu'il y allait. La 1ère fois il était chez des amis mais cette fois ci même s'il les a revus il a voulu voir un peu plus le pays et là il a connu un autre côté, celui de la misère, des enfants livrés à eux même, l'insécurité aussi...vraiment autre chose que les belles plages, la musique , les beaux quartiers... il était content cette fois ci de revenir en France. 
    Et puis, le printemps approche et dés que le temps le permet (car on est gâté ici avec la pluie) on s'occupe du jardin. Cette année on a acheté un arbre de plus, un prunier mirabelle. On a mis 2 jours avant de se décider de son emplacement. Il a l'air de se porter bien. Chaque jour   on regarde pousser ses feuilles avec l'espoir de voir une différence avec la veille. Pfff! En tout cas il a fallu le protéger de Charlotte qui voyant cette terre fraichement remuée s'en servait comme litière.
    Alors quelques photos  de ce printemps qui nous montre ses naissances.

    Bien sûr les primevères qui sont un peu partout sur le terrain, dans le potager aussi. Celle ci est la plus grosse.

     

     

    Ce pied de violette dans le potager.

     

    Notre pêcher de vigne tout en fleurs.

     

     

    Et mes potées La couleur revient doucement au jardin.

    Voilou les amis, je vous souhaite une bonne fin de soirée et pi j'ai la banane, nos français ont gagné. Bises et merci de vos visites.

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonsoir les amis.
    Oups, presque 15 jours sans venir ici, je ne vois vraiment pas le temps passer mais bon, vous vous doutez qu'avec ce confinement, ce virus, et toutes les contraintes qui suivent les journées n'ont guère de différences les unes des autres. Tout de même aujourd'hui a été un peu différent. J'avais reçu la pub de Lidl et il y avait des grosses promos sur le jardinage entre fleurs et plants de légumes. Alors pas question de rater et surtout de se pointer assez tôt  car combien de bonnes affaires j'ai ratées tellement ça part vite. Mais aujourd'hui ils avaient prévu et un enclos spécial était installé à l'
    extérieur et ma foi il y avait du stock ... seulement il y avait déjà la queue et on ne pouvait circuler qu'en file indienne. La barrière de sécurité c'était notre caddie. Mais bon, on circulait assez rapidement, chacun sachant ce qu'il voulait on ne perdait pas de temps à choisir, on prenait au fur et à mesure que l'on avançait lol! Oh pas encore un grand choix de fleurs . Pour ma part je suis revenue avec des barquettes de géranium, plusieurs plants de gazanias et des barquettes de plants de tomates de plusieurs qualités qui sont sous la serre pour l'instant. J'ai regardé la météo en principe on a des températures assez bonnes pendant quelques jours avec peu de pluie. Il me tarde de voir le jardin avec des couleurs.
    Ce soir deux photos d'un habitué du jardin disons plutôt d'une habituée car c'est la merlette qui vient plusieurs fois par jour chercher des vers ou se servir dans certaines graines qu'on donne aux oiseaux de la nature. Avant on voyait le mâle avec elle mais ça fait déjà pas mal de jours qu'elle vient seule. Elle est vraiment peu farouche si on ne fait pas de gestes brusques. J'ai toujours peur que Charlotte ou Daisy finissent par l'attraper car on n'est pas toute la journée au jardin. 

    Jardinage

     

    Jardinage

    Voilou les amis, je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci pour vos visite

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.
    Bon, on s'en doute nos journées ne sont guères différentes les unes des autres et encore que nous nous avons un peu plus de chance  par rapport  aux familles qui
    galèrent entre télé travail et enfants à gérer et qui sont en plus en appartement. Pour nous c'est vrai qu'on est à la retraite, qu'on a un jardin, que nous sommes dans un petit village et  notre seul malheur  en fin de compte est de ne plus voir la famille. Nous qui avions l'intention d'aller chez ma mère et revoir les enfants ce mois ci c'est encore "niet!". J'espère que ce sera possible pour la fête des mères...j'espère...
    En attendant j'ai fait quelques photos du potager et du jardin.(Un clic dessus pour agrandir)

    potager.

    Il est prêt  pour les futures plantations. Pour l'instant juste les fraisiers, les fèves (7 pieds sont sortis, j'espère que le reste va venir) et dans la serre j'ai mis les courgettes .

    potager

    Dans le coin des aromates j'ai ressorti mes oies. Et regardez cette chipie de Charlotte, elle va encore gratouiller où il ne faut pas. 

    potager

    Pour le 1er mai, je pense que je n'aurai pas de muguet car il est en train de fleurir. J'aime bien avoir des fleurs dans le potager.

    On prépare, on prépare...

    J'ai craqué pour ces arums. Je n'ai pas osé les mettre en terre vu qu'on annoncé du mauvais temps. Je replanterai plus tard.

    jardin

    Mes iris sont long à éclore et pas si jolis. Peut être avec ces changements continuels de température ça joue sur leurs boutons.

    jardin

    Pas encore de la couleur mais notre olivier a subi sa coupe de printemps car il en avait bien besoin tant certaines branches tombaient au sol.


    Voilou les amis, je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci pour vos visites

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique