• Journal

    Je ne sais comment exprimer, comment trouver les mots pour coucher ici cette nouvelle vie. Pour l'humain qui aujourd'hui ne cesse de courir, pour qui chaque minute doit être occupée ma vie lui semblerait végétative, inutile.
    Voici déjà quelques mois que je suis à la retraite et si au départ j'ai d'abord fait un nettoyage mais ce qui s'appelle alors GRAND nettoyage, vidant placards pour laver l'intérieur et vaisselles inutilisées mais pas question de s'en
    débarrasser , s'attaquant aux armoires, le tri des papiers...enfin au début j'ai donné comme si encore mes journées devaient ressembler à celles d'avant, à celles où c'était boulot, maison, dodo.
    Mais ensuite la maison aussi n'avait plus besoin autant de moi à moins de devenir une parano du grain de poussière. Et c'est là mes amis qu'une nouvelle vie commençait pour moi. Nouvelle vie où le 
    réveil n'était plus le maître de mon emploi du temps. D'ailleurs je n'ai plus d'emploi du temps, mes journées dépendent de mon humeur.
    Alors oui, mon petit déjeuner s'éternise le matin, il est mon 1er petit bonheur de la journée, bonheur de prendre le temps, de ne pas avoir peur d'être en retard qui occasionne la boule au ventre... Alors oui, ma vie va au ralenti pour certains mais pour moi j'allonge le temps, les heures... Et le monde autour de moi me donne une autre vision, tout ce que je ne voyais pas, tout ce que je ne sentais pas, tout ce voile se dissipait...
    Ouf! je crois que je m'enfonce un peu là. Tout ça pour en venir à ma journée d'aujourd'hui consacrée à de la lecture et mes loisirs créatifs. Tout de même ce matin après 4 courses j'ai rendu visite à une mamie de mon quartier et d'ailleurs j'ai eu mauvaise conscience de n'être pas allée plus tôt la voir quand elle m'a annoncé qu'elle avait passé 1 mois à l'hôpital.

    Journal

    Je n'avais pas envie de m'enfermer dans mon bureau pour du scrap, alors j'ai pris mes crayons et le cahier de coloriage consacré au jardin de Claude Monet et me suis installée sur la terrasse.

    Journal

    Le coloriage c'est du zen pour moi. 

    Journal

    Et ensuite via la chaise longue où je suis en train de lire "l'arbre d'or'  de Christian Laborie. J'aime bien cet auteur qui met en scène sa région des Cévennes avec ces petites gens qui travaillaient si durement  dans un passé pas si lointain mais le progrès est allé si vite que bien sûr on a peine à imaginer que cette vie c'était"hier"
    Bon, comme on peut  le voir la place est vite prise dès que je la quitte

    Bonne nuit à tous  si comme moi vous êtes d "couche tard"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :