• Journal de Daisy : Tess

    Vite, une autre page avant que maman  reprenne sa place.
    Ce 25 Février 2012 le soleil est au rendez-vous et c'est toute heureuse que je bondis dans la voiture.
    "Chic! on part se balader."
    Toute contente, je m'installe sur maman qui râle à cause de mes poils que je lui laisse sur les vêtements mais qu'importe, j'ai jamais eu l'intention  de quitter la place. Je trouve le trajet long cette fois ci, pourtant on va ni à Bayonne chez tonton, ni à Toulouse chez Mamy ou Tom car ils ont pas pris de bagages.
    Enfin, voici qu'on arrive dans un endroit où je ne vois que des champs et une grande ferme.Tout le monde descend et là...horreur! malheur... suis-je aux portes de l'enfer quand je vois arriver au ralenti 2 chats au visage en triangle, sans un poil sur le corps(plus tard  j'apprendrai que ce sont des chats égyptiens)...2 chats à vous faire peur puis derrière une cloture des énormes chiens à tête de taureau qui m'aboient dessus (dogues de Bordeaux)...c'est trop pour moi et voilà que je prends mes jambes à mon cou...je veux dire "mes pattes" à mon cou et tout le monde à courir après moi.
    Je ne sais où je serais allée, il n'y avait rien pour me cacher alors papa va me prendre dans ses bras et me garder contre lui et on va rentrer dans la ferme et c'est là que je vais découvrir le but de la visite...

    Journal de Daisy : Tess

     Dans un enclos adapté à leur taille, des bébés cockers sont en attente de leurs futurs parents et un, disons une, est destinée à papa et maman.
    Ils vont m'imposer une soeur.
    Au retour, je me mets sur la place arrière, veux plus aller devant même si pour la 1ère fois maman me demande de venir sur elle.

    Journal de Daisy : Tess

    Elle a pris MA place, MON coussin...c'est trop! Je vais faire une déprime. Oui, oui, une déprime. Tout le monde s'en rend compte, les amis, la famille si bien que via chez le véto. Au lieu d'alarmer papa et maman voilà qu'il les rassure.
    " Du moment qu'elle mange, ça va lui passer."
    Pffff! il aurait pu dramatiser pour qu'on se débarrasse de l'autre.

      

    Journal de Daisy : Tess

    Hé,hé! maman sera obligé d'ajouter un plaid de plus parce que elle aussi va marquer ses "territoires".
    Alors je vais apprendre que nous avons un an d'écart à quelques jours près. Elle est née le jour de Noël et maman va l'appeler "Tess" parce que elle est fan des films de Polanski et que Nastassja Kinski était trop belle dans le rôle de "Tess".
    Je vais finir par l'accepter parce qu'elle aime jouer, qu'elle aime courir et surtout parce qu'elle va comprendre que c'est MOI la chef, c'est MOI qui commande donc quand papa et maman sont à table, elle se tient derrière moi, quand je suis sur le canapé sur papa, je grogne et elle ne s'approche pas et c'est ainsi, elle accepte sans mot dire alors ma foi, j'ai fini par m'attacher à elle.

    Journal de Daisy : Tess

    Journal de Daisy : Tess

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 09:56

    C'est trop "cute" ! J'ai adoré cette petite histoire de chiens. 

    Coca est très jaloux, des autres animaux, sauf les oiseaux parce qu'il a été habitué à en voir circuler en liberté dans la maison, alors il les ignore. Mais il est jaloux maintenant que je vis seule, de toute personne qui vient me voir, sauf d'une amie qui a eu, elle, le même toutou, de la même couleur, c'est vrai que ça rapproche !

    Vendredi j'ai du l'emmener chez le véto, papattes arrières qui flanchaient. Alors radio du squelette : il a des "becs de perroquet" sur la colonne vertébrale, alors séance de mésothérapie. Je le masse avec une huile que je concocte moi même et il a l'air de reprendre son train train. Il faut dire que c'est un chien qui ne s'est jamais assis sur son derrière, toujours debout à marcher (c'est un grand randonneur !) ou carrément couché. Je vais voir dans une dizaine de jours s'il est nécessaire de lui faire une seconde séance. 

    Je te souhaite un très agréable dimanche, ici le soleil est encore de la partie.

    Gros bisous et léchouilles de Coca pour tes coquines.

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:02

    Bonjour Geno, belle histoire, j'aime beaucoup les chiens mais n'en ai plus depuis longtemps, lors voir les tiens me ravit, bises amicales et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :