• Lors d'une promenade...

    Heureusement , la pluie n'a pas été présente pendant ces 4 jours chez les enfants et nous avons pu au moins une fois faire une bonne promenade dans leur village. Bien agréable car une fois le lotissement quitté nous étions en pleine campagne.

    Lors d'une promenade...

    Occasion avec ce ciel bien clément de sortir tout le monde. . Au loin Freddy et Daisy qui ont du revenir sur leurs pas pour récupérer la chaussure du bébé perdue en route.

     

    Lors d'une promenade...

    Toujours à l’affût d'une belle bâtisse; celle ci s'est offerte à mes yeux. Avec sa tourelle, sa terrasse accolée  et ses hautes fenêtres, elle ne pouvait que m'intriguer. Mais voilà, j'ai eu beau fouiller sur le Net, je n'ai eu que très peu de renseignements.

     

    Lors d'une promenade...

    C'est bien un château. Il porte le nom de château de Sardelis et date du 17ème siècle.

     

    Lors d'une promenade...

    Un renseignement que j'ai eu du mal à trouver fait état comme quoi ce château fut habité par Nicolas Dalayrac né le 8 juin 1753  à Muret ( à quelques kms du Château) et décédé le 27 novembre 1809 à Paris. C'était un compositeur et violoniste célèbre en son temps dont Napoléon lui décernera en 1804 la légion d'honneur puis le 3 mai 1809  lui octroiera le titre de chevalier

    Pour le public d'alors, il était le « second Grétry », pour les plus éclairés le « musicien de la nature », pour ses confrères et collaborateurs, le « musicien poète ».


    Les petites routes de campagne ont aussi leur histoire, ont aussi un passé... 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    pontdevie/pivoine
    Vendredi 8 Avril 2016 à 09:51

    Jolie promenade. Les bébé, ça perd souvent les chaussures, les chaussettes, les bonnets et les écharpes, il faut toujours surveiller sinon avoir de bonnes jambes, comme Freddy.

    Bon week-end ensoleillés mais avec les giboulées de mars en retard.

    2
    Paco
    Mardi 26 Janvier 2021 à 11:30
    Bonjour
    Je cherchais des souvenir sur mes débuts dans la vie et Sardelis met revenu j'ai travailler dans ce château là où j'ai d'ailleurs trouver la vocation....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :