• Ma jardinière de légumes avec patates douces et fèves

    Je n'ai rien posté hier, faut dire qu'on a passé la journée  à s'occuper des haies, Freddy à tailler et moi à ramasser. Elles en avaient besoin, 1 an que ça n'avait pas été fait alors qu'il faudrait s'y mettre tous les 6 mois. Le soir on était kaput. après le repas on s'est avachi sur le canapé et endormi devant la télé.
    On n'est vraiment plus de première jeunesse.
    Bon je vous montre cette recette de jardinière.Je ferai plus tard une catégorie d'articles cuisine  mais pour ce soir je vais laisser dans diary. Cette recette prévue pour 2 personnes mais hélas je n'ai vraiment pas le compas dans l'oeil  il m'en reste encore une bonne assiette alors que tous les deux on s'est servi 2 fois. Voici donc ce que j'y ai mis:

    1 bonne poignée de petits pois
    Autant de fèves
    2 pommes de terre
    2 patates douces
    3 carottes
    2 oignons
    1 barquette de lardons
    J'ai d'abord fait cuire dans une marmite (petite marmite pour 4) mes lardons sans matière grasse vu qu'ils en possèdent assez comme ça. Ensuite je les ai réservés pour y mettre là une bonne portion de beurre avec une lichette d'huile de pépins de raisin. J'ai mis mes carottes, fèves, petits pois et mes oignons que j'ai taillé en lamelles. Je préfère ainsi mes oignons. Une aversion de l'oignon en entier qu'il soit même mini qui me vient de la cantine où enfant je revois ce gros plat de petit pois avec un gros oignon  bouilli surnageant...Je passe le détail sur la suite une fois dans la bouche.Ça m'avait écœurée à jamais et  à jamais je n'ai pu supprimer cette image. Si bien que même les oignons  sauciers que je dois utiliser pour certains plats je les sors de mon assiette. Comme d'hab je m'éloigne du sujet. Alors  j'ai mis ceci à cuire à couvert et à feu doux, très doux pendant une vingtaine de minutes environ.

    Pendant ce temps j'en ai profité pour arroser mes plants dans la serre et mes fleurs qui sont sous abri. Pour les autres on nous annonce la pluie demain.
    Je reviens à ma jardinière. J'ai ensuite ajoutée mes pommes de terre et mes patates douces ensuite salé, poivré, un peu de persil et recouvert d'eau. Tout ceci pour une cuisson d'une demi heure, toujours à feu doux avec le couvercle.

    Ça sentait bon et je n'ai pas regretté la bonne dose de beurre que j'avais mise au départ. 
     Bises à tous , je vous souhaite une bonne nuit

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :