• Ma sœur de cœur...

    J'aimerais trouver des mots assez forts pour décrire cette amitié de plus de 45 années . Amitié unique qui remonte à notre adolescence où nous aurions pu être de simples copines, de simples amies mais c'était déjà écrit dans ce livre de la vie que nous serions plus que cela. Notre même enfance nous rapprochait déjà . Et si un miroir reflétait les années suivantes on y verrait avec des lieux différents, des visages différents les mêmes scènes de bonheur, de galère et les mêmes événements à peu d'intervalles l'une de l'autre. Elle était là bien sûr lors de mon 1er mariage qui sera suivi ensuite du sien où elle portera ma robe de mariée. Les 2 enfants que nous aurons par la suite se suivront dans leur naissance... nos divorces aussi, de nombreux déménagements pour l'une et l'autre. Bref, une vie similaire.
    Alors ce weekend ce n'était que bonheur de se retrouver car éloignée l'une de l'autre par les kms on passe souvent de longs mois sans se voir.

    Ma sœur de cœur...

    Ce samedi à Pau après quelques magasins une halte dans une brasserie où se sera café liégeois  pour toutes les deux. C'était une journée d'été tant il faisait beau et chaud.

    D'aussi loin que je me souvienne j'entends nos fous rires  pour des riens. Je revois un réveillon lors de nos jeunes années où l'obligeant à attendre minuit elle avait abusé sur le vin blanc et s'était prise pour Dalida chantant et dansant à n'en plus finir. Nous passions autant de temps dans l'appartement de l'une ou de l'autre, nous endormant à même le sol après d'interminables parties de monopoly où chacun se battait pour posséder la rue de la Paix. Des vacances ensemble nous en feront. Il y a eu tant de partages...

    Ma sœur de cœur...

    1981, vacances en Espagne. On avait parfois les mêmes vêtements. Comment ne pas oublier ce soir où pied nus sur la plage et courant vers la mer, ses cheveux longs flottant autour d'elle, je la vois encore se retournant vers moi, m'appelant pour partager l'instant magique du coucher de soleil sur la mer... Cette image m'est restée, conservée dans les plus beaux souvenirs de notre jeunesse.

    Ma sœur de cœur...


    1994, col du Somport . Elle était venue pour un weekend et nous avions passé la journée à nous promener dans ma région. A cette époque toutes les 2 avions refait notre vie.

    Ma sœur de cœur...

    2006, Biarritz .

    Ma sœur de cœur...
    2008, à la maison

    Ma sœur de cœur...
    2011 à Pau lors d'un concert où mon fils jouait.

     

    Ma sœur de cœur...

    2014 à la maison



    Ma sœur de cœur...
    2015 à Najac. Elle était venue nous rejoindre pendant nos vacances.

    Ces quelques photos pour retracer tant d'années d'amitié, une amitié unique où les années n'ont fait que renforcer nos liens... une sœur de cœur... ma sœur de cœur



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :