• Bonsoir les amis.
    Pas pu venir hier comme il était prévu Il y a parfois des imprévus. Alors voici la suite de mon mini album "fabric and lace", c'est sous ce nom au départ que j'avais vu sur Pinterest ces créations et bien sûr que j'ai désiré en créer un  même si je n'avais pas les fournitures haut de gamme comme j'ai pu le constater sur les autres mais il y avait moyen de pouvoir m'en approcher.

    Suite de mon mini album

    J'ai tout de même acheté quelques fournitures chez ma petite mercerie d'Oloron car j'avais peu de rose dans mes fournitures comme les deux motifs dans les cadres qui viennent d'un métrage que j'ai découpé. Les toutes petites fleurs viennent aussi d'un métrage d'un feston que j'ai découpé. Les grosses fleurs ,elles aussi. C'est plus intéressant d'acheter au mètre plutôt que d'acheter un motif ou fleur à l'unité. Le papillon en dentelle  est un reste d'un lot acheté sur le Net. 

     

    Suite de mon mini album

    La photo romantique a été téléchargée depuis Pinterest. Il y en a tant de si jolies dans ce style.

    Suite de mon mini album

    Une petite encoche faite pour y glisser des poèmes

    Suite de mon mini album

    J'ai créé la tresse du cadre avec du coton à broder. Ma guirlande de fleurs sont un méli mélo de différents lots de fournisseurs divers (Espace Culturel de Leclerc; Action, mercerie...).
    Voila les amis . Il n'est pas parfait  mais ma foi, je ne suis pas
    déçue du résultat. Ya pas de mal à se complimenter soi même ," lol" comme disent les jeunes.
    Bonne nuit à tous et bisouilles


    votre commentaire
  • J'ai enfin terminé cet album scrapbooking en dentelles et tissus. Tout fait mains, la couverture, les pages., tout ceci m'a bien occupée  mais avec plaisir.

    mini album fabric and lace

    Le voici terminé, il est épais mais c'est à cause du contenu car en fin de compte il a peu de pages.

    mini album fabric and lace

     

    mini album fabric and lace

     

    mini album fabric and lace

     

    mini album fabric and lace

     

    Il y a beaucoup de récup. Les broderies proviennent d'un ancien napperon. La dentelle rose en 1ère page et les fleurs du texte proviennent d'un vieux sac provenant d'un vide grenier.Le reste provient de mon stock.Le  "once upon a time" est un tampon que j'avais acheté pour le style d'écriture. Le texte que j'ai inséré sur l'autre page est un extrait du livre "jardin secret "  de Frances H. Burnett. ( un clic sur la photo pour agrandir)

    mini album fabric and lace

     

    mini album fabric and lace

     

    mini album fabric and lace

     

    2 autres pages où la aussi de la récup avec le reste du nappeon. J'ai aussi sacrifié une serviette ancienne pour le fond des pages. Avec une seule, elle est tellement grande j'ai du reste pour d'autres projets. Pas de regret  de la sacrifier car en plus du service de table de mon arrière grand mère, ma soeur a fait une super affaire pour un autre de la même époque qu'elle m'a offert.
    Suite demain pour d'autres pages. Je pense que cet album sera dans les cadeaux de Noël pour ma soeur, elle aime bien ce style... Enfin, on verra car pour l'instant il me plait trop pour m'en défaire.
    Bises à tous et je vous souhaite un bon dimanche


    votre commentaire
  • Même si j'ai des livres de recettes, une tablette consacrée que pour la cuisine, j'ai commencé juste pour le plaisir un cahier de recettes. Il n'avance pas beaucoup j'oublie à chaque fois de prendre des photos des plats que je concocte.

    Mon cahier de recettes


    J'ai trouvé le style de cahier que je voulais. Il ne me restait qu'à modifier sa couverture avec du tissu auto collant, un peu de dentelle bien sûr, ajouter des embellisseurs, un tag et lui donner un titre.

    Mon cahier de recettes

     J'ai créé ces petites enveloppes, dans l'une j'y ai mis des photos de ma cuisine et dans l'autre un petit carnet pour y noter les courses. J'ai trouvé quelques citations d'auteurs sur la cuisine que je recopie avec les recettes.

    Mon cahier de recettes

     

    Mon cahier de recettes

    J'écris certaines recettes à la main, pour d'autres j'utilise word ou Print Master et je retravaille les feuilles en les encrant, les découpant façon déchirée. J'essaie un max que mon cahier fasse un peu vieux.

    Avec ce temps qui ne cesse de changer dans la journée je me partage entre jardin et maison. Dès que la pluie cesse je me rends au potager .Sous la serre mes semis de tournesol ont pris. Chaque année j'en prépare, Freddy adore cette fleur. Dans mon potager aussi j'ai des fleurs et là j'ai vu que le muguet était sorti. Mon framboisier  s'étant multiplié j'ai pu récupérer des pieds et ainsi les déplacer, tout a pris, bien contente. J'ai vu aussi que déjà des plants de pomme de terre  sortaient de terre. Bref, touuuut va bien  malgré le temps. Que ça dure, que ça dure. J'ai toujours la hantise de la grêle qui en quelques minutes vous met tout à sac.

    Voilà, finish pour ce soir. Bises à tous et merci pour vos passages.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique