• Même si j'ai des livres de recettes, une tablette consacrée que pour la cuisine, j'ai commencé juste pour le plaisir un cahier de recettes. Il n'avance pas beaucoup j'oublie à chaque fois de prendre des photos des plats que je concocte.

    Mon cahier de recettes


    J'ai trouvé le style de cahier que je voulais. Il ne me restait qu'à modifier sa couverture avec du tissu auto collant, un peu de dentelle bien sûr, ajouter des embellisseurs, un tag et lui donner un titre.

    Mon cahier de recettes

     J'ai créé ces petites enveloppes, dans l'une j'y ai mis des photos de ma cuisine et dans l'autre un petit carnet pour y noter les courses. J'ai trouvé quelques citations d'auteurs sur la cuisine que je recopie avec les recettes.

    Mon cahier de recettes

     

    Mon cahier de recettes

    J'écris certaines recettes à la main, pour d'autres j'utilise word ou Print Master et je retravaille les feuilles en les encrant, les découpant façon déchirée. J'essaie un max que mon cahier fasse un peu vieux.

    Avec ce temps qui ne cesse de changer dans la journée je me partage entre jardin et maison. Dès que la pluie cesse je me rends au potager .Sous la serre mes semis de tournesol ont pris. Chaque année j'en prépare, Freddy adore cette fleur. Dans mon potager aussi j'ai des fleurs et là j'ai vu que le muguet était sorti. Mon framboisier  s'étant multiplié j'ai pu récupérer des pieds et ainsi les déplacer, tout a pris, bien contente. J'ai vu aussi que déjà des plants de pomme de terre  sortaient de terre. Bref, touuuut va bien  malgré le temps. Que ça dure, que ça dure. J'ai toujours la hantise de la grêle qui en quelques minutes vous met tout à sac.

    Voilà, finish pour ce soir. Bises à tous et merci pour vos passages.

     


    votre commentaire
  • J'ai continué  une bonne partie de l'après midi à m'occuper de mon jardin et du potager.Demain je pense faire quelques photos. Tout ça n'empêche pas que je consacre encore un peu de temps  à ma passion du scrap et actuellement j'ai un mini album pratiquement terminé. Toujours pareil d'en découvrir de magnifiques sur Pinterest j'ai eu  l' envie d'en créer un:

    Mon mini album dentelles et tissus

    Mon mini album dentelles et tissus

    Couverture et dos. Bien sûr je suis restée dans ce style shabby que j'aime tant. Ici, il y a beaucoup de récup. La couverture est faite avec un papier cartonné modèle "flowers" de chez Action. Par dessus elle est recouverte  par une dentelle récupérée sur un vieux chemisier. Pour le signet c'est une ancienne boucle d'oreille. Je garde la moindre chute de dentelle en ruban et celles ci m'ont servie pour le dos. Pas de machine à coudre c'est fait à la main pour l'assemblage.

    Mon mini album dentelles et tissus


    Mon mini album dentelles et tissus

    J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler dessus.

    Je me fait courte encore ce soir mais suis cassée , je veux tellement profiter du beau temps pour travailler à l'extérieur que voila le résultat je n'arrive pas à faire tout ce que je projetais  pour ma journée alors je  vous souhaite une booooonne nuit!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique