• Notre weekend

    Bonsoir les amis.
    Alors ce beau temps nous a décidé à faire une petite évasion . Le beau temps étant au rendez-vous  c'est plein d'entrain que nous avons préparé notre van : faire le plein d'eau, remplir le frigo, les gamelles des petites, les sacs à dos, les K Way en cas de vent ou de fraîcheur et nous voilà fin prêts à prendre la route. Tout de même nous avions mis le réveil afin de se lever de bonne heure car en ce moment il faut dire qu'on paresse un peu trop longtemps au lit. C'est fou comme les animaux se rendent compte du moindre changement  dans l'attitude de leurs maîtres, Daisy  ne cessait de courir à la porte d'entrée, de couiner comme si elle avait peur qu'on parte sans elle.
    Et puis on a fini par prendre la route...
    Et puis au bout d'une quarantaine de kms , comme ça arrive souvent même lorsqu'on part pour un plus long séjour on se rend compte qu'on a oublié quelque chose et là, plutôt grave car c'était la litière et son bac de Charlotte. Et Charlotte elle ne sait pas faire dehors. Et là finish de prendre la petite route qui nous fait passer par de petits villages où les rares commerces ont tout juste le quotidien des habitants. Heureusement le détour aura été de courte durée. A Sauveterre un super marché va nous dépanner mais le bac est à ciel ouvert et on prie le ciel que Charlotte n'embaume pas l'habitacle.
    Et puis on a repris la route, on est entré dans le pays basque, changement de décor avec ses maisons aux belles couleurs, tantôt ce rouge si 
    caractéristique, tantôt ce vert propre à leur style qu'on retrouve sur leurs habitations. Ces maisons ont un charme fou. Enfin nous allons arriver à St Jean Pied de Port. Sur l'aire de camping car nous avons l'embarras du choix ce qui n'est pas le cas en période estivale où l'on se retrouve entassé comme des sardines.

    Notre weekend

     

    Notre weekend

    Nous n'avons pas le choix que d'attacher Charlotte qui est ici en terrain inconnu et aussi Daisy qui n'est pas très obéissante.Seule Tess est libre car pauvrine elle est aveugle donc préfère rester dans nos pas ou dans le fourgon. Malgré le soleil il faisait encore assez frais dans la matinée mais la chaleur sera ensuite au rendez-vous.

    St Jean Pied de Port

     

    St Jean Pied de Port

     

    Notre weekend

    Le village le long de la Nive. Village important pour être une étape vers St Jacques de Compostelle et pour les pèlerins c'est une halte incontournable ou du moins assez célèbre. Beaucoup de ses ruelles sont en pentes et ici  les vieilles maisons affichent  gravée dans la pierre leur date de construction s'étalant du début du XVIème au XIXème en majorité en très bon état de conservation.. Beaucoup sont occupées par des boutiques d'ailleurs.

    Notre weekend

    Bien sûr que l'on retrouve un peu partout cette coquille St Jacques emblème du pèlerin qui la ramène lors de son long périple mais en principe qui doit la ramasser sur la plage... Avec les siècles ça change un peu, le commerce aidant.

     

    Notre weekend

    La porte Notre Dame. Seule Daisy était avec nous . Charlotte pas assez entraînée à marcher en laisse et Tess souffrant lorsqu'il fait trop chaud, elle a du mal à nous suivre. Elle a vieilli d'un coup pauvrine...En revenant on verra qu'on ne leur à pas manqué car dormant toutes les deux.

    Notre weekend

     

    Notre weekend

    ;Nous profiterons de cette belle journée. Ensuite nous achèverons notre weekend en Espagne , du moins à sa frontière pour ses "ventas" Et si à St Jean Pied de Port nous pouvions compter les touristes ce ne fut pas le cas ici. Un mal fou pour se garer et les ventas bondées. Enfin on était content d'y être venu car franchement on a fait affaire. Voilà, finish, je vous souhaite une bonne nuit. Bises à tous et merci de vos visites

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2021 à 19:42

    A des vacances itinérantes.... J'adore. Camping cariste depuis 21 ans. Je suis venue une fois dans cette région, à st jean de luz... J'ai adoré le petit train de la Rhune et les Pottoks....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :