• Quelques news

    C'est la canicule! Impossible d'avoir une vie normale ces derniers jours. Je rentre  du travail éreintée, assommée comme si  ma journée s'était  passée à casser des cailloux. Les chichounettes aussi le vivent assez mal, les canaris qui pourtant sont au rez-de-chaussée  ont constamment le bec ouvert malgré la baignoire pour qu'ils puissent se rafraîchir et les bébés qui venaient de naître n'ont pas survécu. La maison est un blockhaus avec volets fermés, fenêtres fermées . Il n'y a que le matin où , de très bonne heure on ouvre tout .
     Il est 23h30 et dans la maison on a encore presque 30° bien que les fenêtres sont maintenant ouvertes et les volets  à peine entrouverts. Il faut dire que pas possible de les ouvrir largement car hier soir les chauves-souris tournoyaient de voir la lumière...pas envie mais pas du tout envie que l'une pénètre dans la maison. Et j'en parle en connaissance. Demain je relaterai  ma rencontre avec ce petit animal il y a quelques années.
    Donc j'en reviens  à ces jours ci, nous mangeons le soir à des heures plutôt tardives puis ensuite il y a le jardin qu'il faut arroser...mon récupérateur  est déjà à la moitié alors qu'il fait mille litres et  pourtant je modère pour certaines fleurs comme les géraniums ou les hortensias qui occupent trop de surface. Pauvres hortensias, quand je rentre du travail, je vois leurs feuilles tombantes, leurs fleurs presque cuites tant elles se ratatinent mais en soirée ils reprennent  de la vigueur.
    Dépitée, j'ai constaté au potager que je n'aurai pas d'artichauts dans mon assiette... ils sont en train de fleurir mais pour tout le reste le potager commence à donner "ses fruits" .
    C'est tout pour ce soir, on va reprendre une énième douche. On voulait le beau temps et bien on est servi. J'espère que les orages qui sont prévus ne seront pas trop violents. Bonsoir et bonne nuit à tous.

    Quelques news

    Un de mes artichauts

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 07:41

    Coucou,la Bretagne est un pays tempere ,tu viens?

    Petits orages ,de qques gouttes chaque jour et donc un air plus frais!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :