• Retour!

     Je n'ai pas vu le temps passer. Je n'ai pas abandonné mon blog mais en travaillant il est difficile de se consacrer entièrement à rester devant l'écran de mon ordi alors que j'ai mes loisirs créatifs, le jardin à s'occuper avec ces beaux jours et aussi ce pont qui nous a permis la semaine dernière de revenir à Toulouse.
    Puis il y a la lecture que je continue. Ce soir un livre que l'on m'a prêté suite à une conversation. J'avais regardé 2 reportages l'un sur "Après Hitler" et l'autre sur la pauvre jeune juive "Rutka Laskier" le 8 et 10 mai.  reportages très forts en émotion. Aussi voici ce livre que je vous fait partager et pas encore terminé qui se passe dans notre Béarn car ici aussi il y a eu ses tragédies et ses belles histoires.

    Retour!

     

    L'auteur Jean Touyarot petit garçon à l'époque des faits nous délivre ses souvenirs dans cet hôtel que sa famille possédait. Sa vision de la guerre à travers naïveté et en même temps maturité devant certaines actions. J'ai commencé ce livre aujourd'hui et j'adore l'écriture  où l'écrivain laisse la place à l'enfant pour nous narrer ces événements marquants et j'en suis presque à la moitié. Il y a ces moments forts comme lorsque son père est mobilisé, cette vie qui doit s'adapter ensuite après la défaite, la débrouillardise pour l'alimentation, ces juifs qu'il faut sauver, la résistance qui opère en sourdine. Un livre qui passionne car ce sont les yeux et les mots d'un enfant.
    En voici le résumé:

     

    Retour!

    Je vous laisse pour continuer cette si bonne lecture. Bonne fin de soirée à tous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :