• St Vaast La Hougue

    Bonsoir les amis.
    Ce soir un petit mais vraiment un petit tour à St Vaast La Hougue. Je reconnais que je mets cette visite de la Normandie un peu en désordre en ne suivant pas  notre itinéraire. Ici nous sommes dans le département de la Manche.

    St Vaast La Hougue

     

    St Vaast La Hougue

    Ben comme vous pouvez le constater sur toutes nos visites pendant notre séjour "pas de pluie". Ciel bleu et mer d'huile.

    Au fond on aperçoit la tour Vauban

    St Vaast La Hougue

     

    St Vaast La Hougue

    A ne pas rater l'épicerie fine Gosselin. Je suis entrée à l'intérieur pour y acheter des algues. On trouve vraiment des épices, des préparations que je ne risque pas à trouver dans mon Béarn.La maison Gosselin existe depuis 1889. Fondée par Clovis Gosselin, à cette époque tous les produits étaient vendus au détail. Son fils reprendra ensuite  l'épicerie en 1931. La seconde guerre sera une période difficile, il manque de tout même si les vitrines sont remplies...seulement ce ne sont que des boîtes en carton vides. En 1961 Maurice Gosselin prend les rênes et  la développera considérablement. La maison Gosselin deviendra une référence de par le monde en terme de qualité. En 2000 l'arrière petite fille de Clovis Gosselin perpétue le chemin familial "épicier avant tout". Le magasin est agrandi et les sélections s'affirment. Un bel exemple de réussite familiale . J'avais dit que ce serait rapide ce soir mais pas eu trop de temps aujourd'hui. Mais il a fait si beau aujourd'hui que j'avais du coeur à l'ouvrage pour la maison et le jardin.

    Bonne fin de soirée et je vous souhaite un bon lundi

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lurdes
    Lundi 3 Février 2020 à 00:29

    Bonsoir Geno! J'ai peut-être découvert votre blog en cherchant quelque information sur la France e maintenaint j'aime bien vous lire et regarder vos photos! Merci! Je suis du Portugal!

     

    Lurdes

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 20:16

    Bonsoir Lurdes, merci pour ce petit com et de vos passages. La France est un beau pays à découvrir et je suis loin d'avoir tout vu. On a prévu de visiter le Portugal mais pas encore cette année. J'ai beaucoup d'amis qui y sont allés et qui ont adoré votre pays.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :