• Un beau documentaire...

    Hier, j'ai suivi sur Arte  le documentaire "Rêves de jardin" consacré  à la dame en roses.

    Un beau documentaire...

    Je n'aime pas prendre des photos sur les sites  en principe mais je n'ai pas eu le choix pour pouvoir en faire le sujet aujourd'hui.
    Voici Gudrun Rix, une dame qui m'a émue et bouleversée. Elle a bien ses 80 ans aujourd'hui, sur ce reportage elle n'en est pas loin. A 40 ans, elle pense avoir un cancer et que son temps lui est compté alors elle réalise le rêve de sa vie car à cette époque , la voici qui s'attarde sur ce que la nature offre à ses yeux et elle crée ce jardin sur 3 hectares. Un jardin aux plantes et arbres multiples avec des rosiers anciens qu'elle cultive avec amour, patience...car il en faut, la nature prend son temps même si au début elle pense ne pas en voir les fruits. Tout ceci dans un total respect, sans produits chimiques, tout vient de la terre et ses trésors.

    Un beau documentaire...

    Philosophie de vie, une grande sagesse d'esprit, je buvais ses paroles. Ne vous attendez pas à trouver une demeure de grande bourgeoise, c'est une demeure de rêve pour elle qu'elle a voulu en accord avec son jardin entre récups et matériaux naturels.
    Dans son petit paradis terrestre qu'elle entretient , elle a toujours autour d'elle des amis qui viennent l'aider lorsque la tâche s'avère trop laborieuse en temps et en énergie. Mais vous la verrez en hiver, lorsque le jardin lui demande moins de soin, élaguer ses arbustes, enfouir les têtes de ses roses dans la neige, refusant les disgracieux plastiques...il faut que la nature s'endorme naturellement.

    Un beau documentaire...

    Gudrun qui vous reçoit avec une fleur dans ses cheveux blancs, la voilà qui s'interroge sur l'avenir de son jardin car elle sait que cet avenir est proche. Elle aimerait un successeur...ce serait son souhait le plus cher. (Les photos proviennent de sites allemands )

    http://www.arte.tv/guide/fr/041434-003/reves-de-jardins

    (tout petit extrait sur Gudrun)


  • Commentaires

    1
    badou
    Jeudi 26 Janvier à 14:05

    je partage votre avis , j'ai aussi était très émus en regardant ce documentaire, mais je n'arrive pas à trouver de liens pour le regarder de  nouveau , et aussi le partager avec ceux qui aiment la nature.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :