• Une auteure: Han Suyin

    Pas beaucoup de temps en ce moment pour tenir à jour mon blog, alors je reprends des lectures anciennes pour vous les faire partager. J'ai connu Han Suyin en pleine adolescence grâce à l'institutrice du petit village où nous vivions. Cette dernière voyant le goût de la famille pour la lecture nous prêtait gentiment ses livres. Son amour de la Chine où elle y avait fait plusieurs voyages nous fera découvrir cette auteur.
    Tirée de la 4ème de couverture  de sa biographie "Fleur de soleil" voici sa présentation: Née en 1917 d'une mère belge et d'un père chinois, partagée entre 2 cultures, Han Suyin n'a jamais voulu choisir entre l'une ou l'autre. Toute la richesse de sa vie de femme et d'écrivain vient de cette double éducation. Son enfance à Pékin, sa vocation de médecin, ses mariages successifs, sa fidélité à la Chine malgré sa vie européenne, ses engagements politiques, sa célébrité... C'est ce destin pas comme les autres qu'à choisi de raconter ici Han Suyin. Elle s'est voulue universelle, indépendante, femme libre dans un monde hostile. Elle a réussi son ambition: conquérir sa vie.

    Une auteure: Han Suyin

    Ce livre date de 1989 Depuis elle nous a quittés le 2 novembre 1912 quelques mois après un autre auteur que j'aimais bien: Robert Sabatier.
    Ses dernières années  il n'était pas possible de lui écrire, j'avais tenté après de nombreuses recherches  où j'avais pu trouver une de ses connaissances, celle ci précisait qu'elle refusait toute rencontre, tout courrier et qu'elle n'écoutait plus la radio, ne lisait plus les journaux. Il semble que le monde d'aujourd'hui ne l’intéressait plus ... ou bien ce qu'il était devenu l'avait déçue.
    A demain pour vous présenter le 1er livre que j'ai lu d'elle et en parler un peu plus.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :