• 14 février

    Un texte dont j'ai gardé la revue tant cela m'avait plu. J'espère ne pas l'avoir déjà mis. Texte paru dans "Point de vue" en 2006 pour un concours dont le sujet était "plume d'amour". Texte de circonstance aujourd'hui jour de la St Valentin.

    "A l'informaticien de mon coeur,
    Mon amour,
    je suis venue surfer sur ton web, impromptue;
    Transférant mes données, bousculant tes menus.
    Sur quoi vas-tu cliquer, supprimer? Insérer?
    Vas-tu scannériser mon image ou quitter?
    Je sais, je'ai investi, un à un, tes programmes
    Semé dans tes circuits mes messages, mes charmes.
    Souhaiteras-tu graver, inscrire en ta mémoire
    Mon virus effronté? Je voudrais tant le croire.
    Ne suis-je qu'une option, la petite souris
    Entrée par effraction sur l'écran de ta vie?
    Je me verrais si  bien grignoter tes murs gris...
    Ouvriras-tu les mains pour m'en faire un tapis? 
    Mon coeur, tu m'as saisie dans tes fichiers secrets
    Et je compte depuis nos rendez-vous discrets.
    Tu viens te connecter à moi, fuyant ton site,
    Le coeur déboussolé entre deux favorites...
    C'est vrai, j'ai piraté l'ordinateur central...
    J'ai choisi de t'aimer, patienter m'est égal
    Et si tu m'aimes autant que mon coeur le devine,
    N'ai pas peur, j'ai le temps.Lançons bien la machine!
    Pas question que tu viennes à moi pour te planter.
    Sois sûr, quoi qu'il advienne, de ne pas te tromper.
    Par contre, si j'ai tort, alors tant pis pour moi.
    De ton PC je sors ma disquette hors la-loi,
    Te laisse à tes nuits blanches, par amour, par respect,
    J'éteins tout, je débranche. Et puis je disparais!
    "Ton petit Wana-doux"

    J'avais bien souri devant ces nouvelles déclarations d'amour qui sont ma foi bien de ce 21ème siècle.

    J'ai tout de même marqué cette journée par un petit gâteau maison.. 

    14 février

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :