• Bonsoir les amis.
    Mois de juin et comme d'hab pour quelques semaines les voici de retour. Le temps d'une couvée, le temps de nourrir les bébés puis ils repartiront, ce sont les rougequeues.

    Nos  locataires sont de retour...

     1ère année où j'arrive à les prendre ensemble.

     

    Nos  locataires sont de retour...

    Bah!  Le nid est toujours le même si bien que l'endroit devient un vrai dépotoir au bout de quelques années. Il semble qu'ils aient eu 4 petits et 4 petits qui passaient leur temps à ouvrir le bec toujours affamés, les parents n'ont pas chômé. Aujourd'hui c'était la canicule ici et j'avais peur qu'ils ne tiennent pas le coup à juste manger mais de ne pas boire. Mais non, la nature est bien faite pour les oisillons.

    Nos  locataires sont de retour...

    Il est trop beau! Ça m'émeut toujours de les voir revenir j'espère qu'on les verra encore longtemps. J'ai vu qu'ils vivent environ une dizaine d'années. S'ils n'ont pas de malheur dans l'année on devrait donc encore en profiter.
    Voila mon petit bonheur du jour, je vous souhaite une bonne nuit et merci pour vos passages.


    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.
    J'écris ces lignes tout en écoutant le débarquement sur la
    chaîne 20. Alors , devinez cette journée comment elle a commencé: de la pluie avec orage; J'ai débranché la Freebox toute la matinée car par 2 fois elle n'a pas supporté le coup et on a du la remplacer et à chaque fois le délai a plutôt été long. Je m'inquiétais que cette pluie soutenue perdure, j'avais promis a une amie qui a subi une opération des yeux d'emmener sa petite fille à son cours d'équitation et de la récupérer en fin de soirée. J'aime guère prendre la voiture  quand il y a orage et pluie. Tout a fini par se calmer heureusement et l'après midi a eu plusieurs éclaircies. 
    J’écoute mais aussi je regarde entre 2 lignes ce débarquement. Pauvrines, sur ces plages normandes, ils étaient des cibles de choix. Ceci m'a ramené  à nos vacances de 2018 en Normandie et notre étape au cimetière américain de Colleville sur Mer...

    Omaha Beach, nous avons été bien émus  devant cette plage témoin silencieux du sacrifice humain.

     

    Le cimetière américain qui surplombe la plage, tout ceci prend aux tripes.

     

    Son mémorial en forme de demi cercle. Tout incite au recueillement ...

     

    Une dernière vue d'Omaha Beach en quittant ce lieu empreint d'histoire, empreint de drame.
    Dire que par le monde, tant d'autres pays vivent ces horreurs...

    Je ferai mes visites demain où l'esprit sera plus zen...Merci pour vos passages et bises à tous


    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.
    Et voila ces 4 jours sont passés trop vite comme toutes les bonnes choses. Les journées trop courtes, les heures qui défilent comme des secondes, le temps n'existe plus, il semble que lui aussi se soit absenté et nous a fait perdre cette notion qu'il représente . Pourtant au départ il semblait qu'il s'évertuait  à nous retenir,  à allonger notre trajet:
    "quoi? encore 150 kms..." 
    "Bah, on n'a  fait que 20 kms de plus, mais il semble que ça fait un moment qu'on roule" Bref, il a joué avec mon impatience. J'essayais bien d’éviter  de regarder les panneaux à chaque sortie mais inévitablement mon regard s'y portait. Et puis enfin le panneau
    " Toulouse" s'est montré, le séjour enfin commençait. Temps magnifique où les petits déjeuners et repas ont pu se prendre à l’extérieur. Chez mon beau fils un merle chantait à n'en plus finir jusqu'en fin de soirée. Chez mon amie c'était un corbeau qui donnait de la voix, ça me fait sourire d'y penser. A Toulouse nous nous sommes attablés à une des terrasses des arcades face au Capitole. Elles étaient toutes archi combles. Les gens profitaient de ces belles journées.
    Je vous mets tout pêle-mêle mais nos journées aussi étaient ainsi, des repas à 14h, ceux du soir à près de 22h., tout se trouvait chamboulé. Il n'y eu que la journée chez ma maman qui elle, à 82 ans a des habitudes que je comprends.
    Voilà les amis, un weekend merveilleux, des moments heureux, des bonheurs partagés auprès d'êtres chers.
    Et bien sûr, comme on s'en doute...le retour  a été trop, trop court...le temps avait refait son apparition.

    Pourtant je fut heureuse de retrouver mon petit  jardin et d'avoir cette surprise: mon rosier arbuste avait éclos.
    Bises à tous et bonne fin de soirée


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique