• Bonsoir les amis .
    Me voila de retour car aujourd'hui le plus dur autant moralement, physiquement est derrière nous même si encore au niveau papiers tout n'est pas à jour. Alors il y a eu le déménagement, faire appel à une ambulance pour ma mère. Ce trajet de 230kms m'inquiétait vu son état. Puis aussi tout mettre en place médicalement. Heureusement notre médecin a accepté de la prendre car ce n'est pas évident aujourd'hui que les médecins acceptent de prendre de nouveaux clients. Au début tout se passait dans son lit, elle était dans un tel état!...Mais de semaine en semaine Maman reprenait vie, retrouvait l'
    appétit, retrouvait l'usage de ses membres et aujourd'hui elle vit totalement avec nous, mangeant à table avec nous, se faisant la toilette, s'habillant toute seule. Les infirmières continuent à venir, le kiné aussi mais c'est déjà une énorme amélioration..
    Alors faut que je le dise car malgré ce qu'on entend à la télé sur tout ce qu'on met en bienfait pour nos aînés et bien il faut de l'argent : l'ambulance d'un domicile à un autre domicile n'est pas pris en charge et ce n'est pas donné, que l'APA vous n'y avez pas droit si vous ne résidez pas dans le département depuis 3 mois. Tant pis si vous arrivez en catastrophe dans votre famille parce que vous êtes seule  et vous ne vous suffisez pas en autonomie. Bref, pas d'aide sauf si vous payez de votre poche.
    Et la paperasse où je n'obtiens pas de rendez vous avec une assistante sociale pour de l'aide dans les 
    démarches, les impôts qui ne répondent pas au téléphone, qui ne valident pas votre rendez-vous sur Internet, bref on a encore quelques petites galères.
    Tous les jours je fais marcher Maman dans le quartier sauf en ce moment car nous avons eu la neige mais j'en ai profité pour l'emmener dans un magasin afin qu'elle est un peu de linge neuf et aujourd'hui elle a pu aller chez le coiffeur, la covid avait mis ses cheveux en triste état. Franchement je suis contente de la voir ainsi reprendre goût à la vie alors qu'elle ne cessait au début de vouloir en finir.
    Voilou les amis, ce soir c'était surtout  pour donner les raisons de mon silence mais mes journées ont été bien occupées même si Freddy donnait de sa personne pour ma mère ou pour les papiers qu'on se partageait. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer.
    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci, merci encore pour vos visites.


    1 commentaire
  • Bonsoir les amis.
    13 décembre déjà! Nous n'avons pas encore préparé tous les cadeaux, entre temps nous avons quelques soucis avec ma mère, sa santé s'est dégradée très vite . Le hic c'est qu'elle vit à Toulouse. Demain on va appeler des organismes et je pense que l'on va descendre (ou monter, je ne sais jamais quelle est la bonne expression) à Toulouse pour les papiers. Je lui ai proposé de venir  vivre chez nous il y a environ 1 mois mais si au départ elle a dit oui ensuite elle n'a plus voulu. Je comprends qu'elle a tout ses souvenirs, ses meubles, ses livres et cette ville où elle est née puis il lui reste sa soeur et ma soeur et je pense que cela a joué aussi dans sa décision... en attendant c'est gros souci ...
    Je me vide l'esprit en débutant un junk journal mais pas évident. A part ceci, il y a eu une journée des commerçants dans le centre ville d'Oloron, Freddy y a participé avec son groupe musical, je n'y suis pas allée, il faisait 2 degrés ce jour-là  en plus d'un crachin.

    Diary...

    Père Noël sur un traineau "moderne". Freddy me disait que c'était dommage car il était passé trop vite et les enfants n'ont pas pu en profiter.
    Et maintenant je vais vous raconter justement ce jour  où j'ai préféré rester au chaud à la maison. J'entends du bruit, je vais voir et là je trouve Daisy et Charlotte, l'une reniflant et l'autre essayant de glisser sa patte sous un meuble. Sur l'instant j'ai pensé à un petit mulot. Trouvant bizarre de ne rien voir fuir j'ai été chercher la lampe de poche. Mais rien ne me saute aux yeux. Puis d'un coup voici que je la vois cette bestiole, attirée par la lumière je le vois s'envoler ce que je crois être un oiseau. Complètement affolé il ne fait que tourbillonner dans le séjour. J'ouvre la fenêtre malgré les 2 degrés pour qu'il parte mais rien n'y fait  et puis tout d'un coup je le vois aller vers le sapin. Bien sûr j'ai crié sur Charlotte qui est partie et quand à Daisy elle suivait mais sans chercher  à le chopper.
    Et donc c'est sur le sapin que j'ai découvert que ce n'était pas un piaf mais une chauve souris. Pauvrine elle avait aussi peur que moi. J'ai mis plus d'une demi heure pour l'attraper. Quand j'ai réussi à lui mettre une serviette dessus et que je l'ai prise, je sentais son petit coeur battre à tout rompre. J'ai attendu un petit moment pour qu'elle se calme et j'en ai profité pour la prendre en photo puis ensuite je l'ai mise sur le rebord de la fenêtre, il faisait bien nuit pour elle, j'étais tranquille, elle ne risquait plus rien.

    Diary...

     

    Voilou les amis, c'est sur cette note souriante que je vous laisse. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci pour vos visites

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonsoir les amis.
    Pas pu revenir de suite mais quoiqu'on puisse penser sur les retraités si je vous dis que certains jours je n'ai pas assez d'heures pour faire tout ce que je voudrais. Je reconnais que mes journées sont trop courtes en ce moment parce qu'on se lève plutôt tard mais ça c'est à cause du temps et  trop bien de rester sous la couette. Et ce n'est pas nos chichounettes qui nous contredisent.
    Seule, parfois Charlotte et à chaque fois à 9h. tapante vient nous miauler mais pas en ce moment...elle aussi reste au chaud. Après, vous savez pendant des années on a mis le réveil parce qu'il y avait les gosses pour l'école puis le boulot à l'extérieur que maintenant  notre réveil n'a plus besoin de sonner. En parlant de réveil nous en avons eu un qui a au moins duré 20 ans si ce n'est plus. Il se mettait à sonner puis suivait  une voix saccadé qui vous disait "Il-est-6-heu-res -5-mi-nutes (un truc comme ça) et alors pour terminer un coq se mettait à chanter...on était sûr de se lever.
    Heu! je me suis éloignée de mon sujet initial, ma déco de Noël. Voici notre séjour terminé:

    Quelques photos de plus...

     

    Quelques photos de plus...

    La nappe est une chute de tissu qu'on avait acheté pour la banquette du van. On s'est trompé dans les mesures et il est resté tout cela. Mais je ne regrette pas puisqu'aujourd'hui il sert.

     

    Quelques photos de plus...

     

    Quelques photos de plus...

     

    Quelques photos de plus...

    Cette année j'ai voulu mettre la crèche dans le séjour sur un ancien bureau d'écolier mais ça ne me plait pas, je la sens trop isolée et elle me manque dans la cuisine...

     

    Quelques photos de plus...

    Et une dernière avec la table du petit salon. J'y ai mis une bonne partie de mes bougies.

    Voilou les amis c'est tout pour ce soir. Je vous souhaite une douce soirée et merci pour vos visites.

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique