• Bonsoir les amis.
    Ben ce mois de mars  nous chamboule la tête... moi je crois qu'il est bipolaire, un jour beau, un jour le froid, un jour du vent à décorner un boeuf, un jour la pluie bref pas moyen  de planifier quelque chose. Il n'y a que la Nature que l'humeur de mars ne dérange pas, elle suit elle son calendrier. Les merles l'accompagnent dès la pointe du jour, le muguet sort doucement de terre, les pivoines grandissent de jour en jour, les fraisiers ont déjà bien fleuris alors que je les ai plantés depuis peu. Mon iris (un seul pour l'instant) va bientôt éclore et enfin j'ai quelques tulipes . Bref chacun suit son
    bonhomme de chemin.
    J'ai parlé des merles, ça c'est la bonne surprise de les voir encore dans notre jardin, ce n'est pas le cas pour d'autres...le rouge queue ne revient plus et un matin en me levant j'ai eu l'horreur de découvrit un tas de plumes dans la cuisine, dans la salle de bains et pire...dans ma scrap room. J'ai couru voir la cage des canaris car dans le lot il y avait des plumes jaunes et j'ai cru que Charlotte les avait occis...mais non c'était une pauvre petite mésange ...déchiquetée, pauvrine. C'est trop cruel un chat. Allez changeons de sujet, je vous montre mon pêcher de vigne en fleurs, c'est trop joli.

    pêcher de vigne

     

    pêcher de vigne

     

    Voilou, le printemps arrive doucement et avec lui son cortège de couleurs, de vie qui nous fera un peu oublier la morosité de ces temps difficiles. Bises à tous et merci de vos visites

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour les amis.
    Voila le beau temps  aujourd'hui qui se montre enfin. Alors une petite absence suite à un rhume qui nous a mis à plat pendant plusieurs jours. Je ne sais si c'est du au temps ou bien aux petits enfants qui sont venus pour quelques jours. Ces derniers avaient un bon rhume ce qui fait qu'ils sont restés moins longtemps que prévu. Plus d'un an qu'on ne les avait vus ce qui fait qu'on a été moins prudent. C'est tout de même difficile de ne pas les cajoler, les embrasser... Franchement j'espère qu'on va arriver au bout du tunnel. Ici dans notre région nous avons très peu de cas ( d'après les infos de notre chaîne locale). En tout cas il y a toujours le couvre feu. Ce matin via la jardinerie pour quelques plantes et des fraisiers donc cet aprèm via le potager que je continue à nettoyer petit à petit et dans mon stock de semences j'ai semé un carré de fèves. L'an dernier m'étant prise un peu tard j'ai eu quelques pieds qui avaient pris tout de même, ça devrait être mieux cette année.

    News

    Elle a beaucoup changé, fini le bébé, elle fait vraiment petite fille maintenant à 2 ans et demi .

     

    News

    Première tulipe. J'en ai planté plusieurs mais certaines n'ont que des feuilles...on verra

     

    News

    Suite à mon rhume j'ai raté pas mal d'éclosion de mes jacinthes . Ici les plus potables pour la photo, les autres ont déjà fané.

    News

    Des primevères qui sont venues toutes seules dans le jardin. On voit déjà pointer les tiges des pivoines.
    Voilou les amis, pas grand chose à raconter, juste montrer que le printemps arrive doucement ici. Merci de vos visites et je vous souhaite une belle fin de journée. Bises à tous.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.
    Alors  avec toutes ces restrictions on apprécie encore plus ces petites occasions de fête. Aujourd'hui St Valentin prend un autre visage, cette fête tant décriée par le commerce qu'elle occasionne voici que le plus petit cadeau prend une valeur tellement importante. Avec ce covid on fait encore plus attention l'un à l'autre, dès ce matin avant même de sortir du lit nous nous souhaitions cette joyeuse fête. Petit repas amélioré à midi avec  le rituel du gâteau en forme de coeur...
    je souhaite de tout coeur que nous ayons encore de nombreux petits bonheurs comme aujourd'hui.

    Mon joli bouquet. J'ai mis du temps avant de lui enlever son papier cadeau tant il était si mignon avec tous ses coeurs... d'ailleurs je ne l'ai pas jeté...ça ne  devrait pas vous étonner.

     

    Et mon gâteau qui m'a couté  un gros taux de diabète... mais bon, parfois c'est dur de résister à la gourmandise.

    Ma soeur m'a envoyé cette carte ancienne. Au dos une lettre d'amour pleine de retenue d'un monsieur . Il vouvoie la jeune fille et s'inquiète si elle va l'attendre. Je ne sais s'il est à la guerre car il parle de période noire.Il lui demande de lui écrire Même si lui n'est pas revenu, la lettre n'a pas été jetée puisqu'elle est arrivée intacte à nos jours mais peut être aussi et je veux bien croire à cette jolie fin qu'ils ont réussi à se retrouver et se marier.

    Et pour terminer, je vais finir par une note humoristique trouvée sur Poésie.com:

    "Mon chéri, le jour de la fête des amoureux, comme cadeau je veux une belle carte pour la St Valentin. Merci de bien choisir une carte bleue ou une Mastercard Gold.
    (Ps: surtout n'oublie pas de me donner le code secret! Car comme tu le dis souvent pas de secret entre nous.
     Je t'aime mon Trésor d'amour et n'oublie pas: " mon amour pour toi n'as pas de prix!"

    Voilou, j'achève cette St Valentin en vous souhaitant une belle fin de soirée et merci pour vos visites

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique