• Bonsoir les amis. Voilà que je me suis trouvée un nouveau hobby. Alors on appelle ça le querkles. Bon je pensais que ça pouvait être un mot anglais mais dans mon vieux dictionnaire  je ne l'ai pas trouvé et encore moins sur le Net. Je l'ai découvert grâce à une revue que j'achète régulièrement  pour ses rubriques variées en voyages, loisirs créatifs, cuisine, créations , jardinage, déco et écriture. Il y a de tout ce qui remplit une vie.

    Nouveau hobby

    Dans cette revue il y a toujours une page consacrée au coloriage pour adulte et sur une de ces revues voilà que je tombe sur un coloriage vraiment spécial disons même un coloriage casse-tête.Le motif ne se voit ni ne se devine sous un amas de cercles qui sont numérotés de 1 à 5. On nous explique que les cercles contenant le chiffre 1 sont coloriés avec la teinte la plus foncée et le 5 avec la teinte la plus claire. J'ai alors vite été voir sur Pinterest si je pouvais trouver des modèles  un peu moins difficiles  que celui de la revue. J'en ai téléchargés mais ouf, tous semblent ardus. 

    Nouveau hobby

    Voici le modèle le plus courant qu'on trouve sur la toile. Jusqu'à présent je ne m'y suis pas encore lancée trop de retard dans certains travaux.

    Nouveau hobby

    Bluffant le résultat n'est ce pas? On conseille au départ d'utiliser qu’une seule couleur. A l'Espace culturel je n'ai pas trouvé ce genre de coloriage en vente . J'aurais aimé voir si il y avait des modèles plus aisés que ceux  du Net.
    Ma soirée s'achève les amis, je vous souhaite une bonne nuit et merci de vos visites.

    Pin It

    votre commentaire
  • Je ne sais comment exprimer, comment trouver les mots pour coucher ici cette nouvelle vie. Pour l'humain qui aujourd'hui ne cesse de courir, pour qui chaque minute doit être occupée ma vie lui semblerait végétative, inutile.
    Voici déjà quelques mois que je suis à la retraite et si au départ j'ai d'abord fait un nettoyage mais ce qui s'appelle alors GRAND nettoyage, vidant placards pour laver l'intérieur et vaisselles inutilisées mais pas question de s'en
    débarrasser , s'attaquant aux armoires, le tri des papiers...enfin au début j'ai donné comme si encore mes journées devaient ressembler à celles d'avant, à celles où c'était boulot, maison, dodo.
    Mais ensuite la maison aussi n'avait plus besoin autant de moi à moins de devenir une parano du grain de poussière. Et c'est là mes amis qu'une nouvelle vie commençait pour moi. Nouvelle vie où le 
    réveil n'était plus le maître de mon emploi du temps. D'ailleurs je n'ai plus d'emploi du temps, mes journées dépendent de mon humeur.
    Alors oui, mon petit déjeuner s'éternise le matin, il est mon 1er petit bonheur de la journée, bonheur de prendre le temps, de ne pas avoir peur d'être en retard qui occasionne la boule au ventre... Alors oui, ma vie va au ralenti pour certains mais pour moi j'allonge le temps, les heures... Et le monde autour de moi me donne une autre vision, tout ce que je ne voyais pas, tout ce que je ne sentais pas, tout ce voile se dissipait...
    Ouf! je crois que je m'enfonce un peu là. Tout ça pour en venir à ma journée d'aujourd'hui consacrée à de la lecture et mes loisirs créatifs. Tout de même ce matin après 4 courses j'ai rendu visite à une mamie de mon quartier et d'ailleurs j'ai eu mauvaise conscience de n'être pas allée plus tôt la voir quand elle m'a annoncé qu'elle avait passé 1 mois à l'hôpital.

    Journal

    Je n'avais pas envie de m'enfermer dans mon bureau pour du scrap, alors j'ai pris mes crayons et le cahier de coloriage consacré au jardin de Claude Monet et me suis installée sur la terrasse.

    Journal

    Le coloriage c'est du zen pour moi. 

    Journal

    Et ensuite via la chaise longue où je suis en train de lire "l'arbre d'or'  de Christian Laborie. J'aime bien cet auteur qui met en scène sa région des Cévennes avec ces petites gens qui travaillaient si durement  dans un passé pas si lointain mais le progrès est allé si vite que bien sûr on a peine à imaginer que cette vie c'était"hier"
    Bon, comme on peut  le voir la place est vite prise dès que je la quitte

    Bonne nuit à tous  si comme moi vous êtes d "couche tard"

    Pin It

    votre commentaire
  • Je suis toujours dans mes coloriages. Même si l'hiver n'est pas  un vrai hiver j'apprécie  de rester  dans mon nid et ce ne sont pas les chichounettes qui vont me contredire pour  rester vautrées sur le canapé.

    Un coloriage terminé

    J'ai mêlé feutres et crayons alors il y a quelques erreurs que je n'ai pu gommer. A la longue , j'arriverai à faire mieux mais je sais que la perfection ne sera jamais au rendez-vous car même si j'arrivais à marier les couleurs entre elles je ne pourrais m'empêcher de privilégier mes goûts persos. Bonne fin de soirée à tous.

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique