• Bonsoir les amis.
    Ce soir un petit mais vraiment un petit tour à St Vaast La Hougue. Je reconnais que je mets cette visite de la Normandie un peu en désordre en ne suivant pas  notre itinéraire. Ici nous sommes dans le département de la Manche.

    St Vaast La Hougue

     

    St Vaast La Hougue

    Ben comme vous pouvez le constater sur toutes nos visites pendant notre séjour "pas de pluie". Ciel bleu et mer d'huile.

    Au fond on aperçoit la tour Vauban

    St Vaast La Hougue

     

    St Vaast La Hougue

    A ne pas rater l'épicerie fine Gosselin. Je suis entrée à l'intérieur pour y acheter des algues. On trouve vraiment des épices, des préparations que je ne risque pas à trouver dans mon Béarn.La maison Gosselin existe depuis 1889. Fondée par Clovis Gosselin, à cette époque tous les produits étaient vendus au détail. Son fils reprendra ensuite  l'épicerie en 1931. La seconde guerre sera une période difficile, il manque de tout même si les vitrines sont remplies...seulement ce ne sont que des boîtes en carton vides. En 1961 Maurice Gosselin prend les rênes et  la développera considérablement. La maison Gosselin deviendra une référence de par le monde en terme de qualité. En 2000 l'arrière petite fille de Clovis Gosselin perpétue le chemin familial "épicier avant tout". Le magasin est agrandi et les sélections s'affirment. Un bel exemple de réussite familiale . J'avais dit que ce serait rapide ce soir mais pas eu trop de temps aujourd'hui. Mais il a fait si beau aujourd'hui que j'avais du coeur à l'ouvrage pour la maison et le jardin.

    Bonne fin de soirée et je vous souhaite un bon lundi


    2 commentaires
  • Bonsoir les amis.
    Encore une page sur la Normandie avec cet arrêt à Ouistreham. Une petite commune découverte après nos arrêts sur les plages du débarquement. Ici a eu lieu la  cérémonie  internationale du 70ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie.

    Ouistreham

    Mémorial du D Day

     

    Ouistreham

    Ouistreham

     

    Ouistreham

     

     

    Ouistreham

     

    Une belle journée encore. Je crois que nos chichounettes avaient bien chaud. En principe quand il y a du monde on les tient en laisse sur les plages (quand c'est autorisé) mais lorsqu'il n'y a personne on les lâche pour qu'elles puissent faire trempette.

    Ouistreham

    On a eu la chance de voir le ferry partir. 

    Ouistreham

    Bon, pour mon jardin elles sont un peu trop imposantes. Mais c'est une idée sympa en déco

    Ouistreham

    Elles n'ont pas l'air de servir mais je trouve que ça donne du cachet à la plage.
    Voilà les amis, j'adore revoir toutes ces photos sur la Normandie qui me rappellent tant d'heureux moments et de découvertes. Bonne fin de soirée pour certains et bonne nuit pour les autres et merci de vos visites.

     


    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.

    Ben la Normandie ne s'est pas montrée sous la pluie pendant notre séjour et même à Cherbourg malgré tous ces parapluies pour nous accueillir.

    Cherbourg

     

    Cherbourg

    Malgré tout pas question de se faire avoir, on avait dans nos sacs à dos toute la survie (lol) en cas de changement de temps et température. Visitant toute la journée  on faisait même suivre les gamelles de nos chichounettes avec leurs friandises et les croquettes...une expédition pire que si on avait des gosses.

     

    Cherbourg

     

     

    Cherbourg

    Ici la cour Marie, une cour pour des créateurs . Les anciennes écuries en briques et à pans de bois appartenaient à l'hôtel particulier au fond de la cour. Puis c'est ici que Guy le garagiste, personnage principal des Parapluies de Cherbourg habitait chez sa tante.

     

    Cherbourg

    La fontaine Mouchel édifiée en 1893 par Gaston Gutelle . Elle porte le nom du donateur Louis Auguste Mouchel conseiller municipal  ayant légué 25 000 frcs  lors de son décès à sa municipalité pour cette fontaine. Le groupe statuaire représente les saisons . Avec mon portable suis obligée de prendre les photos un peu loin sinon pas possible de prendre en entier.
    Derrière la fontaine le théâtre à l'Italienne d'inspiration renaissance a été inauguré en 1882.

     

    Cherbourg

    Chaque port à son charme même si comme ici des tours signalent que nous sommes dans une grande ville.
    Finish pour ce soir.
    Merci de vos visites et je vous souhaite un bon weekend.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique