• Bonsoir les amis.
    Youpi, on part demain matin pour Toulouse jusqu'à dimanche soir. Enfin je vais revoir ma mère . Je crois que ça fait un an et demi que je ne l'ai pas revue. Bien sûr on va aussi revoir les enfants, bref suis heureuse. Ah et puis on est vacciné, du moins on a eu la 1ère dose. Tout s'est bien passé, prochain rappel au mois de juin. Je fais encore vite ce soir car on part de bonne heure. Alors je vous montre ma housse pour ma machine à coudre faite avec mon reste de tissu utilisé pour mon tapis de bureau qui est devenu le tapis pour ma machine puisque je le trouvais trop flashy quand je prenais mes créations en photos dessus :

    Je me suis pas cassée la tête pour la faire. J'ai pris celle qui était livrée avec la machine et l'ai décousue ainsi j'ai eu le patron. Je n'ai eu qu'à tracer autour, découper et coudre.

     

     

     

    Mon nouveau tapis de bureau terminé car reçu ma dentelle. Il va nettement mieux dans ces tons pour les photos quand je pose mes créations dessus. 
    Voilou, je vous laisse les amis, je vais au dodo car demain viaaaaaa Toulouse, trop, trop heureuse. Bonne nuit et merci pour vos visites

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonsoir les amis.
    Encore une fois je viens tard. Je galère avec Pinterest pour leur envoyer mes photos via mon site, pas moyen. Il faut que je passe par mes dossiers via mes documents images.. J'en ai la tête pleine des manips que j'ai pu faire via leurs explications. Rien à faire depuis le blog. J'abandonne.
    Ce  soir donc je vais me faire courte ici. Juste montrer un de mes petits travaux de couture. Je possède depuis près de 30 ans un gros coeur à suspendre très shabby chic, je l'adoooore! . Je le change souvent de place dans ma scrap room au gré de mon humeur. En voici une où il était suspendu à la fenêtre:

    coeur shabby chic

    Je l'ai bien sûr quelquefois lavé...à la main, pas le choix. Et avec les années il a subi quelques dégâts. Il faut savoir qu'en son centre dans le cadre rond il y avait un pot pourri à l'intérieur. Que ça sentait bon! Une agréable odeur de vanille...exit aujourd'hui. J'ai fini par enlever tous les copeaux qui n'embaumaient plus. Mais aujourd'hui j'ai du faire face à un autre problème...

     

    A la longue la dentelle ne supporte plus les lavages et aujourd'hui elle est complètement cuite. J'ai pris le temps pour la découdre  je n'avais pas envie que le tissu se déchire lui aussi mais il est vraiment de bonne composition, je pense qu'à l'époque il y avait de la meilleure qualité et puis il venait quand même d'un magasin spécialisé dans les belles choses. Je n'avais pas le même modèle de dentelle mais je ne supportais plus de le voir dans cet état et je l'ai remplacé par un qui avait au moins le métrage nécessaire et donc le voici aujourd'hui:

    J'aurais pu le laisser sans feston mais cette passion des dentelles m'emporte toujours parfois un trop excessivement. Cousu avec du fil invisible, au moins si ce n'est pas très régulier rien ne se voit.
    Voilou les amis, merci pour vos visites et bises à tous

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.
    Alors avec le confinement j'ai voulu varier un peu  dans mes activités et depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une machine à coudre. Un premier modèle acheté à Lidl car débutante il était inutile de prendre trop performante, trop difficile avec de l'électronique et puis au départ je n'ai pas l'intention de me lancer dans des travaux compliqués.
    Depuis quelques jours ici nous avons un temps bien pourri, de la pluie avec un vent qui déconnectait sans cesse la Freebox. Aujourd'hui ça va nettement mieux et j'ai pu ramasser tout ce qui avait volé dans le jardin. Inutile de vous dire que je n'ai même pas fait un tour aux soldes et ce n'est pas un samedi que j'irai  faire les magasins avec cette histoire de couvre feu qui chamboule les emplois du temps  des travailleurs.
    J'en reviens à ma nouvelle machine. Trop contente, pas  compliquée  à monter les bobines, installer le fil dans l'aiguille car étant gauchère, j'ai un mal fou avec les directions et mes gestes se font très souvent à l'envers de ce que les notices expliquent, mais là, je n'ai pas trop galéré.

    Mes débuts avec ma machine à coudre

    Comme je vous l'ai dit, d'abord je vais au plus facile... disons le moins difficile . J'avais envie d'un tapis de bureau pour ma scrap room, j'en ai vu un chez une youtubeuse magnifique en patchwork shabby, ha oui , trop beau. Elle présentait ainsi ses créations dessus...  je suis bien loin de pouvoir réaliser un si bel ouvrage. Mais j'ai eu envie de ce tapis de bureau  qui me sert  une fois  que j'ai tout rangé... pas vraiment utile j'avoue mais ça m'a fait plaisir . Tissu liberty acheté à Mondial Tissus. Il m'en reste et je vais pouvoir l'utiliser pour faire une housse à ma machine à coudre. Je leur ai aussi acheté la ouate pour garnir. Pour le volant c'est du tissu récupéré .

    Mes débuts avec ma machine à coudre

    J'ai aussi fait ce pique aiguille. 

    Mes débuts avec ma machine à coudre

    Et voici ma nouvelle compagne. Il faudra qu'elle soit indulgente encore un peu car  le travail n'est pas des plus parfait mais faut un début à tout.
    Voilou, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit. Merci pour vos visites et bises à tous.

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique