• Bonsoir les amis.
    Encore de la pluie chez nous. J'ai passé une bonne partie de la journée dans ma scraproom et aujourd'hui je me suis attaquée  à la déco de Noël. Pas question de faire des achats, j'ai tellement amassé avec les années, craquant bien souvent devant la dernière 
    nouveauté que j'ai des cartons pleins... et en fin de compte ma déco ne varie pas énormément chaque année. Alors là j'ai fait ces créations pour la table.
    Laquelle? celle du salon, celle de la salle à manger ou bien celle de la cuisine?  je ne sais encore, je verrai le moment venu.

    Diy déco de Noël avec de la récup

    Alors ce n'est que de la récup: bocal en verre, peint à l'intérieur, le grillage fait avec des chutes de fil de jute et comme aucun n'avait la bonne longueur j'ai mis cette bordure de jute avec dentelle qu'on retrouve en haut aussi. Les fleurs ont été faites avec des pots-pourris que j'ai depuis des années. Je me suis servie du pistolet à colle pour les assembler sur la tige qui est un vieux tuteur de plante qui ne me servait plus.
    Bon, peut-être qu'une autre aurait été plus rapide mais j'ai galéré avec ces chutes de jute pour faire le grillage (à peu près) mais je ne voulais pas sortir pour acheter un rouleau de corde avec ce qu'il tombait dehors. Et puis occasion de me servir de mon stock.

    Diy déco de Noël avec de la récup

    Un petit photophore avec un pot à dessert. Alors pour cet effet neigeux j'ai trouvé l'idée sur Youtube, on mélange du bicarbonate à de la peinture mais ça marche aussi avec du sable. Le séchage était un peu long et j'ai du faire plusieurs couches. 

    Voilou, j'ai terminé pour ce soir. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et surtout merci pour vos visites

     

    Diy déco de Noël avec de la récup

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonsoir les amis.
    Voilou 2 jours que j'y travaillais ce qui explique que je n'ai rien mis ces jours ci tant je voulais le terminer. Toujours pareil , j'avais vu de belles créations de lace pocket organiser (les anglaises ou américaines font de très belles choses dans le shabby chic) si bien que cela m'a inspirée mais je reconnais que dans les tissus et dentelles j'ai loin d'avoir d'aussi jolies choses que ce que je vois chez elles. Pourtant certaines ne font pas de folles dépenses, elles trouvent dans des vide-greniers leur bonheur...ici ce n'est pas le cas. Il m'arrive chez Emmaüs de trouver des vieux napperons ou du linge ancien mais c'est plutôt rare. Donc ici j'utilise ce que j'ai  et pour ce vide poche j'ai pensé qu'il me servirait pour la couture plutôt qu'un organisateur de bureau  ou de courrier.

    organisateur de couture shabby

    Le support est un calendrier que j'ai peint en blanc. Par dessus il est recouvert d'une serviette ancienne ( qui n'est pas du service de table de mon arrière grand- mère mais d'un autre service. ) Puis j'ai créé la grande poche du bas et habillé  le reste de dentelles. Le cintre, suis trop contente, je l'ai trouvé lorsqu'on a acheté la maison . Dans un placard ils étaient deux  et comme je les ai trouvés trop jolis, je les ai gardés.

    organisateur de couture shabby

     

    organisateur de couture shabby

    organisateur de couture shabby

     Ensuite j'ai monté mes pochettes avec différents tissus. Le monogramme provient du reste de la serviette utilisée pour le cadre de l'organisateur. Le coussinet pour épingles c'est encore le tissu de mon vieux pyjama...décidément je n'en vois pas la fin tant son tissu me sert un peu dans pas mal de créations.

     

    organisateur de couture shabby

     

    organisateur de couture shabby

    Ici 2 embellissements pour le cintre. Je suis trop contente d'avoir réussi le coeur  et surtout pour une fois vraiment comme je le voulais.

     

    organisateur de couture shabby

    Le voici terminé...

     

    organisateur de couture shabby

    ...Et aussitôt rempli.
    Voilou les amis, j'ai fini pour ce soir. Bonne fin de soirée et merci de vos visites.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.
    On a eu de belles journées  cette semaine ce qui fait qu'on a profité un max du jardin et de la terrasse. Aujourd'hui malgré un soleil qui a joué les capricieux la température était vraiment douce, disons même qu'il a fait plutôt chaud.
    Bon j'en reviens à mon sujet principal. Quand nous nous sommes rendus à Toulouse c'est sûr que nous ne sommes pas venus les mains vides(mais que dire quand nous sommes repartis, nous sommes rentrés encore plus chargés qu'au départ). Donc dans les cadeaux j'avais créé une autre loaded enveloppe destinée celle ci pour ma tante. J'adore ce concept.

    Celle ci a été faite dans les tons de bleu, couleur qui a sa préférence. J'ai fait en sorte d'y glisser outre ce qu'elle peut aimer mais d'y mettre de l'utile dont elle puisse se servir. Dans l'enveloppe sur la droite j'y ai glissé ma lettre. J'ai crée un petit mémo ( avec l'aide de Print Master). Suite avec quelques photos:

    Dos de l'enveloppe

     

     

    Reco et verso d'images de chouettes (trouvées sur le Net) , ma tante collectionne  ce rapace  sous différents objets. La plupart des papiers provient de chez Action.

     

    Dans cette enveloppe j'ai glissé des trombones (reco et verso sur la photo) que j'ai enjolivés avec des images de chats. J'ai ajouté pour le fun ( et remplir) 2 images de chats.

     

    Du fil à broder toujours dans le bleu sur de fausses bobines. Dans mon stock j'ai trouvé ces 2 trombones, l'un en forme de chat et l'autre enforme de coeur. Je pense que j'ai du les trouver à l'Espace Culturel de Leclerc car au début j'achetais toutes mes fournitures là bas.

     

    Un marque page pour ses lectures et un méga tag qui lui peut-être ne lui servira pas à grand chose mais c'était y faire surtout allusion à son amour des livres.
    Mes prises de photos sont différentes de celle au début de mon texte, je n'avais pas encore fait mon tapis de bureau.
    Voilou mes amis, je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci pour vos visites.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique