• News

    Bonsoir les amis .
    Me voila de retour car aujourd'hui le plus dur autant moralement, physiquement est derrière nous même si encore au niveau papiers tout n'est pas à jour. Alors il y a eu le déménagement, faire appel à une ambulance pour ma mère. Ce trajet de 230kms m'inquiétait vu son état. Puis aussi tout mettre en place médicalement. Heureusement notre médecin a accepté de la prendre car ce n'est pas évident aujourd'hui que les médecins acceptent de prendre de nouveaux clients. Au début tout se passait dans son lit, elle était dans un tel état!...Mais de semaine en semaine Maman reprenait vie, retrouvait l'
    appétit, retrouvait l'usage de ses membres et aujourd'hui elle vit totalement avec nous, mangeant à table avec nous, se faisant la toilette, s'habillant toute seule. Les infirmières continuent à venir, le kiné aussi mais c'est déjà une énorme amélioration..
    Alors faut que je le dise car malgré ce qu'on entend à la télé sur tout ce qu'on met en bienfait pour nos aînés et bien il faut de l'argent : l'ambulance d'un domicile à un autre domicile n'est pas pris en charge et ce n'est pas donné, que l'APA vous n'y avez pas droit si vous ne résidez pas dans le département depuis 3 mois. Tant pis si vous arrivez en catastrophe dans votre famille parce que vous êtes seule  et vous ne vous suffisez pas en autonomie. Bref, pas d'aide sauf si vous payez de votre poche.
    Et la paperasse où je n'obtiens pas de rendez vous avec une assistante sociale pour de l'aide dans les 
    démarches, les impôts qui ne répondent pas au téléphone, qui ne valident pas votre rendez-vous sur Internet, bref on a encore quelques petites galères.
    Tous les jours je fais marcher Maman dans le quartier sauf en ce moment car nous avons eu la neige mais j'en ai profité pour l'emmener dans un magasin afin qu'elle est un peu de linge neuf et aujourd'hui elle a pu aller chez le coiffeur, la covid avait mis ses cheveux en triste état. Franchement je suis contente de la voir ainsi reprendre goût à la vie alors qu'elle ne cessait au début de vouloir en finir.
    Voilou les amis, ce soir c'était surtout  pour donner les raisons de mon silence mais mes journées ont été bien occupées même si Freddy donnait de sa personne pour ma mère ou pour les papiers qu'on se partageait. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer.
    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci, merci encore pour vos visites.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2023 à 19:30

    Quelle période difficile tu viens de traverser ! Que de soucis et d'embûches. Le système médical et hospitalier est au plus mal, et les gens dans ton cas sont livrés à eux-mêmes. Heureusement que ton mari et toi êtes débrouillards et que ta maman va mieux grâce à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :