• Bonsoir les amis.
    Alors ici dans notre Béarn fait frisquet et puis bien sûr la pluie est au rendez vous et comme d'hab il faut qu'elle s'en donne à coeur joie au moment de l'éclosion de mes pivoines, d'ailleurs "pitite" photo qui vous montre la tête qu'elles ont au moment d'une éclaircie...

     

    Mais ça ne m'a pas empêché d'aller à la jardinerie  pour mettre de la couleur surtout la façade donnant sur la rue qui est plus ou moins à l'abri. Bon c'est un peu encombré mais ça lui donne de la vie , on n'y est si peu (un clic sur les photos pour agrandir)

     

    Le long de la clôture  ça commence à être fouillis, il y a des plantes de l'an dernier, d'autres de cette année comme les arums rouge que j'avais en pot et que j'ai mis en terre. Pour la plupart je ne connais même pas le nom comme cet arbuste tortueux que j'ai depuis quelques années. Je n'ai jamais osé le tailler, je le laisse agir à sa guise et comme il n'a pas l'air d'en souffrir je n'ai pas cherché sur le Net qui il était . J'aime beaucoup ses fleurs...

     

     

     J'ai fait pas mal de scrapbooking aussi pendant cette période mais pas encore préparé leur présentation et je n'ai pas tout fini de photographier. Et enfin on est aussi dans quelques travaux dans la maison, oh pas des gros juste on change  un peu le look. On vient de terminer la salle de bains dont son bleu laiteux nous désespérait.

     

     

    Et maintenant on est sur la cuisine d'été, là aussi c'est juste amélioration de son look. on change le plan de travail  car les carreaux d'origine sont pour la plupart en mauvais état. C'était l'occasion pour mettre quelque chose de plus facile à entretenir. Bon, là pas de photos car pas terminé.
    Voilou les amis, finish pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne nuit et merci pour vos visites.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.
    Alors petit retour sur l'année 2020 avec ce bouleversement dans nos vie: finish l'insouciance au réveil où l'on croyait acquis nos petits bonheurs du quotidien. Malgré tout nous avions cette chance d'être dans une belle région  peu touchée au départ par ce virus et puis avec le confinement nous avions ce privilège d'avoir un jardin. Ensuite rien ne s'est arrangé et donc cette année a été consacrée aux travaux qu'il nous fallait faire dans la maison. D'abord le cellier de la cuisine d'été qui était vraiment dans son jus. Les vieilles planches ont été démontées, le mur traité avant d'être repeint. Heureusement le drive marchait pour se fournir le matériel.

    (Avant)

    (après)

    Le gros chantier ce fut la cage d'escalier. Décoller la tapisserie, combler les imperfections suite au plâtre qui suivait la tapisserie , les couches de peinture et finir par un léger crépi. Sans compter le plafond qui a été aussi repeint Freddy aura mis plusieurs jours  pour cette cage.

    Cette photo a été prise lors de notre première visite mais il y avait tant à faire au départ pour la mettre à notre goût que la cage d'escalier était resté dans son jus.

    Et la voici maintenant. Ici aussi la fenêtre a été changée.

    Et bien sûr l'entrée a suivi dans la cure de jouvence.

    Au départ le couloir avait la même tapisserie que l'entrée et la cage. Comme on avait déjà pas mal investi dans les autres pièces j'avais trouvé  un papier peint en solde de qualité assez ordinaire. Avec les années, il fanait à certains endroits.
    Tess n'est jamais loin de sa maman comme vous pouvez voir.

    Là aussi tout arracher, traiter le mur , peindre, crépir et pareil le plafond qu'il a aussi fallu repeindre.

    Pour casser le blanc Freddy a peint les encadrements des portes et du placard ainsi que les baguettes des gorges en gris.

    On a supprimé la porte  de la cage qui venait trop sur l'entrée du séjour lorsqu'elle était ouverte pour mettre celle ci coulissante . La petite applique je l'ai trouvée chez Emmaüs.
    Voilà, tout ceci a pris du temps. Je puis vous dire qu'on était pas les seuls au drive du Bricomarché. Beaucoup ont profité pour faire des travaux ici .
    Finish pour ce soir. Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour vos visites

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Aujourd'hui  et bien plus qu'avant (vu mon temps libre,ça se comprend) ma maison subit mes continuels changements d'humeur qui se traduisent par :
    "on déplace les meubles"
    "on change la déco"
    "il me faut ci, il me faut ça"
    "tu bricoles ci, tu bricoles ça'
    "ça j'en veux plus; ect,
    bref, je donne le tournis à la maison, aux murs, à mon chéri mis à contribution.
    Et j'ai commencé par ma chambre. Bon, bien sûr j'ai tout de même conservé les meubles rustiques car malgré leur âge ils sont en parfait état  et je ne me voyais pas brader tout ça pour un caprice du moment sauf je l'avoue pour l'armoire que nous avons réussi à vendre car il me fallait de la place. Plus loin vous comprendrez pourquoi (sourire).
    Mais reprenons depuis le début, c'est à dire 6 ans plus tôt lors de l'achat de notre maison.

    Humeur, caprices et déco...

    La maison date de 1972 et la déco allait avec et voici donc la chambre au départ. 1ère chose c'était d'agrandir le placard pour être accessible dans les coins.

    Humeur, caprices et déco...

    Placard ouvert et apprêt sur les murs avant la pose du papier peint.

    Humeur, caprices et déco...

    Et la voici terminée avec nouveau sol, sa tapisserie  marbrée, les éléments installés dans le placard ainsi que des portes qu'on a voulu coulissantes.

    Humeur, caprices et déco...

    Puis je l'avais décorée ainsi. Une moustiquaire en guise de ciel de lit, des napperons à n'en plus finir, ça avait fini par me lasser ainsi que d'avoir tout ce blanc.

    Humeur, caprices et déco...

    Et la voici aujourd'hui. Pour le ciel de lit c'est une paire de rideaux  avec un mélange de lin dans sa composition. Pour la fenêtre c'est un voilage de grande largeur que j'ai divisé en deux. La commode a pris la place de l'armoire et pour le lit j'ai profité du mois du blanc car il y a du choix pour changer sa literie. A l'ancienne place de la commode j'ai installé ma travailleuse qui était avant dans mon bureau atelier (ou scrap room pour être plus précise). 

    Humeur, caprices et déco...

    J'ai supprimé le grand napperon sur la commode. Au fond de la pièce j'ai récupéré ce guéridon qui était aussi dans ma scrap room. Dans cet angle là au dessus nous avions installé une petite télé. Une télé vraiment dépassée car elle avait son magnétoscope intégré...elle datait vraiment.

    Humeur, caprices et déco...

    Et voilà pourquoi on a du se débarrasser de l'armoire, il nous fallait installer le grand écran.

    Humeur, caprices et déco...

    Sur ce guéridon que des objets qui me tiennent à cœur: tableau peint par mon fils, 2 livres anciens offerts par ma tante, une petite boîte à bijoux ancienne offerte par ma sœur  et petit tapis  cadeau de ma mère lors d'un séjour en Turquie .
    Voilà, ça c'est pour la chambre, donc qu'un début (rires)
    Bonne fin de weekend et bisous, bisous.

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique