• Diary...

    Bonsoir les amis.
    13 décembre déjà! Nous n'avons pas encore préparé tous les cadeaux, entre temps nous avons quelques soucis avec ma mère, sa santé s'est dégradée très vite . Le hic c'est qu'elle vit à Toulouse. Demain on va appeler des organismes et je pense que l'on va descendre (ou monter, je ne sais jamais quelle est la bonne expression) à Toulouse pour les papiers. Je lui ai proposé de venir  vivre chez nous il y a environ 1 mois mais si au départ elle a dit oui ensuite elle n'a plus voulu. Je comprends qu'elle a tout ses souvenirs, ses meubles, ses livres et cette ville où elle est née puis il lui reste sa soeur et ma soeur et je pense que cela a joué aussi dans sa décision... en attendant c'est gros souci ...
    Je me vide l'esprit en débutant un junk journal mais pas évident. A part ceci, il y a eu une journée des commerçants dans le centre ville d'Oloron, Freddy y a participé avec son groupe musical, je n'y suis pas allée, il faisait 2 degrés ce jour-là  en plus d'un crachin.

    Diary...

    Père Noël sur un traineau "moderne". Freddy me disait que c'était dommage car il était passé trop vite et les enfants n'ont pas pu en profiter.
    Et maintenant je vais vous raconter justement ce jour  où j'ai préféré rester au chaud à la maison. J'entends du bruit, je vais voir et là je trouve Daisy et Charlotte, l'une reniflant et l'autre essayant de glisser sa patte sous un meuble. Sur l'instant j'ai pensé à un petit mulot. Trouvant bizarre de ne rien voir fuir j'ai été chercher la lampe de poche. Mais rien ne me saute aux yeux. Puis d'un coup voici que je la vois cette bestiole, attirée par la lumière je le vois s'envoler ce que je crois être un oiseau. Complètement affolé il ne fait que tourbillonner dans le séjour. J'ouvre la fenêtre malgré les 2 degrés pour qu'il parte mais rien n'y fait  et puis tout d'un coup je le vois aller vers le sapin. Bien sûr j'ai crié sur Charlotte qui est partie et quand à Daisy elle suivait mais sans chercher  à le chopper.
    Et donc c'est sur le sapin que j'ai découvert que ce n'était pas un piaf mais une chauve souris. Pauvrine elle avait aussi peur que moi. J'ai mis plus d'une demi heure pour l'attraper. Quand j'ai réussi à lui mettre une serviette dessus et que je l'ai prise, je sentais son petit coeur battre à tout rompre. J'ai attendu un petit moment pour qu'elle se calme et j'en ai profité pour la prendre en photo puis ensuite je l'ai mise sur le rebord de la fenêtre, il faisait bien nuit pour elle, j'étais tranquille, elle ne risquait plus rien.

    Diary...

     

    Voilou les amis, c'est sur cette note souriante que je vous laisse. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci pour vos visites

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 17:42

    Bonsoir Geno

    Ha ce que je vois, tu es aussi une "mère bestiaux" j'adore les gens comme ça comme toi, comme moi et beaucoup de mes amies, qui se préoccupe de ces petits rescapés , bravo et merci pour cette petite chauve-souris 

    Pour ta maman c'est pas facile ce jour de décision , pour la miennes je n'ai pas eu a choisir, elle est partie si vite , j'y pense chaque jour et ça fait 34 ans qu'elle est partie

     Je te souhaite du courage pour affronter la suite

    Bonne soirée, a bientôt Geno

    2
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 00:01

    Bonsoir Louvya, merci pour ton soutien. En ce moment pas facile pour la décision mais je ne peux aller à l'encontre de ce que désire ma mère et qui n'est pas dans le bon sens. Bises et merci beaucoup.

    3
    Samedi 4 Mars 2023 à 19:18

    Dans ma montagne,  faute de neige, le Père Noël a dû passer en triporteur, son traineau est resté au garage.

    Quant aux chauves-souris, on en trouve parfois dans la maison, mais en été. J'adore ce genre de rencontre surprenante et inoffensive.

    À bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :