• Et voila, finish 2020... Vive 2021 et tous mes meilleurs voeux  pour une année où la joie fera place à la morosité, où enfin nous pourrons retrouver notre vie " d'avant".
    Alors aujourd'hui  comme à chaque lendemain de fête on a farnienté et pourtant nous n'étions que tous les deux mais on a soupé un peu tard et ensuite on a veillé plus longtemps que d'habitude pour répondre à plusieurs messages  lorsque minuit a sonné. Aujourd'hui où je pensais ranger les décos de Noël, nenni! Pas de punch et avec Freddy on a passé l'aprèm écroulés sur le canapé avec les chichounettes. Même Charlotte a passé son aprèm à dormir dans notre chambre si bien que voilà c'est 22h30 et mademoiselle est sortie...elle, le couvre feu connait pas.
    Bon, demain c'est sûr je me remue...

    Une dernière  petite vue  de ma déco de Noël avant de tout ranger.
    Je vous souhaite une bonne nuit  et encore une fois " Mes meilleurs voeux de joie, santé, bonheur pour 2021"

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonsoir les amis. Alors j'ai été bien absente ici mais virus, confinement ont eu un effet bien négatif sur le moral et je ne tenais guère à m'épancher  en choses tristes et démoralisantes sachant qu'ailleurs beaucoup de personnes vivaient des drames et des situations catastrophiques. Donc je me suis tenue éloignée de mon blog et attendre cette fin d'année même si encore rien n'est réglé. 
    Malgré tout nous avons profité de ce "repos" forcé dans la maison pour y faire des travaux  Pas trop difficile puisque le gros des dépenses cette année ne fut que la nourriture... pas de vacances, pratiquement pas de sorties, pas de resto, pas de visites, pas d'invitation. Bref, ne sachant au juste où est la vérité tant les contradictions se succèdent nous avons profité un max de la maison et du jardin.
    Noël nous l'avons passé en amoureux, les enfants qui sont tous à plus de 200kms ont préféré nous préserver connaissant nos problèmes de santé. Pour ce soir aussi mais ça ne m'empêche pas de nous préparer un petit "festin".

    Alors nous avons le froid et puis de la pluie et souvent en alerte à cause des gaves. Malgré tout pas de neige et nos montages devant la fenêtre affichent des sommets qui n'ont rien à voir avec d'autres qui ressemblent à d'énormes cônes de chantilly. Ici "NADA!"
    Vous voyez le changement de ma fenêtre? Nous avons fait installer le double vitrage partout et comble de bonheur on a pu s'offrir le modèle avec les petits carreaux. Du coup occasion pour changer les rideaux  dans plusieurs pièces.
    Dans les travaux il y a eu aussi la cage d'escalier où enfin l'horrible tapisserie a disparu, le couloir aussi et ainsi que le cellier de la cuisine d'été réaménagé et repeint. J'ai fait l'investissement (oh un petit car acheté à Lidl) d'une machine à coudre. Trop contente car elle est vraiment assez simple et débutante dans ce domaine je n'avais pas envie d'avoir un tas de programme dont je n'aurais su que faire.

     

    Malgré tout  j'ai fait le sapin , la crèche , décoré par ci et par là. Noël  a été présent

     

     

    Charlotte était bien présente le jour où j'étais en train de l'installer mais bon la plupart du temps elle se contente de secouer quelques boules à sa portée sans essayer de les arracher.
    Voilà, je termine pour ce soir. Je vous souhaite malgré tout une bonne soirée et surtout je vous remercie de vos visites malgré ma longue absence, merci, merci.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.

    Pas facile avec ce qui se vit dans le monde de s'occuper l'esprit à autre chose que ce virus. On se lève et de suite la pensée première est : combien en plus. Chaque jour qui passe ça empire. Mais ... je ne sais si c'est de l’égoïsme, je me dis que notre Béarn est encore bien protégé du fléau. A ce jour il n'y aurait qu'un décès.Nous avons la chance d'avoir un jardin, de profiter grâce à cela du beau temps. La population semble bien s’accommoder  à cette sédentarité . On fait nos courses dans le respect des consignes  et les employés  sont heureusement protégés, du moins là où je me sers. La vie est au ralenti et dans ce malheur ma foi on est plus sensible à ce qui nous entoure , du moins on y fait un peu plus cas. Nous avons le rouge queue qui est revenu couver sous la pergola. Trop contente et cette année il y a un peu plus de mésanges dans le jardin, là aussi ça me fait plaisir, j'avais peur qu'elles disparaissent totalement du jardin. Il faut dire qu'on a installé au niveau du cabanon un distributeur de graines de tournesol, elles adorent ça. On s'occupe, on s'occupe. J'ai commencé des semis bien à l'abri dans la cuisine d'été: petits pois et haricots ainsi que plusieurs semis de tournesol car Freddy adore cette fleur. Puis il ya eu quelques travaux à la maison comme enlever l'horrible tapisserie de la cage d'escalier . Enfin terminée ce soir Ç'a été un peu long, il a fallu ensuite enduire et enfin crépir car  on n'avait pas du tout envie de la tapisser. Dans le garage nos nouvelles fenêtres qui sont arrivées juste avant le fléau attendent des jours meilleurs où les artisans pourront enfin venir nous les installer. Bon, on n'est pas pressé, on les a c'est le principal. Et la lecture? ben vous ne savez pas ce que je suis en trains de relire?.... " A la recherche du temps perdu " de Proust". Des années que ça dormait dans ma bibliothèque, c'est l'occasion de le relire. Je croyais que je n'avais que 3 tomes  tout compte fait j'en ai 4. Je n'ai pas l'oeuvre complète je pense que j'ai du me lasser à l'époque pour ne pas avoir toute l'oeuvre. Avec l'âge peut-être que je vais mieux apprécier (sourire).
    Voilou les amis, je vous laisse sur ces 2 photos de mon pêcher de vigne en fleurs. Bises et merci de vos visites.

     

    pêcher de vigne

     

    pêcher de vigne

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique