-
Par Geno756 le 24 Janvier 2022 à 22:47
Bonsoir les amis.
Un peu occupé ces jours ci. Je suis en train de faire le ménage dans les armoires, les placards, bref du tri dans les vêtements et dans les papiers. Pour les papiers je pense que dans l'avenir il y en aura bien moins vu tout ce qu'on fait par Internet mais pour l'instant j'en entasse encore pas mal. Les vêtements c'est un peu plus difficile, j'ai du mal à me séparer de ce que j'ai sauf si vraiment c'est trop usé ...usé c'est façon de parler, en vérité ce sont surtout les pulls qui boulochent et avec qui j'en ai assez de passer le rasoir. J'avais une amie qui les enlevait une par une sur les vêtements de sa fille et moi je n'ai guère cette patience ... disons pas de patience du tout.
C'est fou, en regardant ma "garde robe" il y a 2 pantalons que rien à faire, je n'arrive pas à me débarrasser car encore en superbe état et dont l'un que j'ai mis lors d'une soirée tant ils ont un style non vintage mais qu'aujourd'hui ils passent pour du "bon chic". Bon faut dire qu'avec la pandémie je n'ai pas eu une soirée pour les sortir depuis 2 ans.
Alors maintenant je vous donne leur année d'achat car je m'en souviens puisque c''était pour des occasions spéciales, l'un date de 1977 et l'autre de 1990. A l'intérieur l'étiquette précise "fabriqué en France". C'était encore un temps où il y avait beaucoup d'indépendants. La petite Charlotte a eu son rappel de vaccins. J'ai dit à Freddy "bon courage chez le véto" . Connaissant son caractère où elle fuit les inconnus je pensais qu'elle allait se débattre.
Que nenni! Notre véto a pu l'examiner sous tous les angles, lui faire sa picouse, elle est restée de marbre. Même lui n'en revenait pas.
_ Comme elle a changé! qu'il a dit. Et ben, c'est à n'y rien comprendre.C'est sa place au dessus du canapé quand on regarde la télé. Si on est dans la cuisine elle se couche sur une chaise et parfois elle reste dans notre chambre mais c'est surtout le matin. Bon aujourd'hui elle est allée commettre un crime, elle nous a tué une petite mésange. Pfff!
1 commentaire -
Par Geno756 le 6 Janvier 2022 à 23:19
Bonsoir les amis, me voilou de retour en de meilleures dispositions.
Je ne sais si c'est de la lassitude ou cette pandémie qui joue sur le moral mais je n'avais plus de plaisir à écrire. Heureusement avec une nouvelle année qui démarre et puis de voir que mon blog malgré tout continuait à recevoir des visites me voilou remotivée alors merci aussi à vous.
Aujourd'hui c'est l'Epiphanie et l'occasion même si on est que tous les deux d'acheter la galette des rois. Ici nous avons un pâtissier très réputé pour sa spécialité du russe, un gâteau créé par sa famille et donc chaque année je lui achète sa galette des rois et chaque année elle ne dure que la journée, on en mange à midi, à 16 h et reste juste une petite portion pour le soir... inutile de dire que ce jour là mon diabète est loin d'être au beau fixe malgré l'insuline. Mais c'est un petit plaisir de gourmandise et vraiment il est plutôt rare alors je me permets parfois un écart.Cette couronne des rois m'a renvoyée à un livre qui est aujourd'hui en bien mauvais état que je possède depuis l'âge de 10 ans et que j'ai lu et relu maintes fois c'est "mémoires et récits de Frédéric Mistral et aujourd'hui j'ai relu ce passage où dans son enfance il y avait une coutume:
_ C'est demain la fête des Rois: si vous voulez les voir , allez vite, petits à leur rencontre et portez leur quelques friandises. (extrait de Mémoires et récits)
Et alors Frédéric Mistral et et les enfants partaient naïvement avec des galettes pour les Rois, des figues sèches pour les pages et du foin pour les chameaux. Bien sûr ils ne les rencontraient pas mais les enfant partaient plein d'espoir. Ils finissaient par rentrer en fin de soirée après avoir grignotés les friandises prévues pour les Rois et les pages. Et là leur chère maman avait toujours une bonne raison s'ils n'avaient pu les rencontrer: _Ah! mes pauvres enfants! Les Rois ne viennent pas de là. C'est du Levant qu'ils viennent. Pardi, il vous fallait prendre le vieux chemin de Rome...Ah! comme c'était beau, si vous aviez vu, si vous aviez vu, lorsqu'ils sont entrés dans Maillane! Les tambours, les trompettes, les pages, les chameaux, quel vacarme , bon Dieu! (extrait Mémoires et récits).
Il y avait de bien jolies coutumes. C'était aussi une France très croyante et aujourd'hui il faut bien reconnaître que toutes ces fêtes deviennent une source de commerce.
Voilou les amis la fête des rois se termine. Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour vos visites et...
et bonne et heureuse année!
2 commentaires -
Par Geno756 le 25 Mai 2021 à 23:58
Bonsoir les amis.
Nous voilà de retour. Les journées ont été bien remplies et je dois dire qu'on est rentré bien fatigué. Surtout qu'après nos visites à la famille nous nous sommes rendus à un rendez vous avec un vendeur que Freddy avait contacté pour du matos pour son association et que ce dernier se trouvait entre le Gers et le Tarn et Garonne. Heureusement il faisait beau et nous avons pu faire des haltes dans de jolis coins et rencontrer de charmants villages.La première visite a été pour ma mère et ma soeur. Je me rends bien compte maintenant qu'à son âge nos visites la fatiguent et que ça lui donne du travail même si ma soeur est venue l'aider. Ensuite nous sommes allés chez mon fils aîné qui étrennait son nouvel appartement. Il lui reste encore à faire du rangement et acheter quelques meubles supplémentaires mais dans l'ensemble ça a déjà une belle tournure. Et super nous avons eu de la place pour nous garer (pas évident dans Toulouse) et avons pu dormir aux pieds de son appart.
Dernière visite chez mon beau fils et sa compagne où nous sommes restés presque deux jours. Retrouvailles avec les petiots . Là nous étions plutôt nombreux car la petite fêtait ses 3 ans.
Et puis ensuite on s'est rendu au rendez-vous que nous avions et ça a été l'occasion de faire une jolie balade.
L'endroit où nous avons mangé. Les chichounettes ont pu se dégourdir les pattes.
Un pigeonnier bien original.
Voilou les amis , finish. Bises et merci de vos visites
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique