• Quand on arrive à la retraite c'est tout un changement de situation et le 1er chamboulement c'est le fait de perdre le contact avec toutes ces personnes que l'on côtoyait lors de notre activité. Etant casanière de nature, des loisirs qui m'occupent en solitaire, tout ceci ne me manquait guère.Mais je me suis dit que ce n'était pas bon de se renfermer ainsi. Pour mes loisirs manuels il n'y a rien d'associatif  ici sauf bien sûr de se rendre sur Pau mais trop loin pour moi. Bien sûr j'ai des amis mais on se retrouve surtout en fin de semaine  car la majorité travaille encore. Quand à Freddy mon mari, lui il ne sera à la retraite qu'à la fin de l'année...et il me tarde.
    Dans mes connaissances j'ai sympathisé avec quelques personnes âgées donc c'est l'occasion pour certaines de leur rendre quelques services ou bien de m'arrêter chez elles et prendre un café et discutailler.
    Donc ce jour là je me rendais chez une amie de feu mes beaux parents, une dame de 90 ans. Ancienne génération pour elle une sortie ça se programme. Pas question qu'après le café je lui dise "on sort un peu?"  Elle se met sur son "31",sort ses bijoux, la poudre sur le visage, se parfume bref  tout ça pour que je l'emmène à Leclerc qu'elle n'avait pas vu depuis sa rénovation et son agrandissement.
    Alors mes amis, je vous dis pas, nous sommes entrées dans chacune des boutiques sauf le salon de coiffure ,elle découvrait tout puis il y a eu le magasin où elle a voulu voir tous les rayons bien qu'elle n'avait pas grand chose à acheter.Bien sûr vu son âge, elle marchait à son rythme  Du coup j'ai refait des courses prévues pour la semaine suivante... Parties à 14h30 nous allons en sortir à presque 18h... j'en pouvais plus alors qu'elle malgré son âge elle était aussi fraîche qu'une rose et voulait que je reste encore un peu chez elle. Arrivée à la maison, je me suis écrasée comme une bouse sur le canapé. Le repas du soir a été vite fait et  jamais je ne me suis couchée aussi tôt que ce jour là.
    Bah, je ne pense pas qu'à son âge si j'y arrive je serai comme elle.

    Dommage, je n'ai pas de roses fanées pour me représenter ce jour là

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir, bonsoir! Bon, je viens tard comme d'hab mais pour rien au monde je n'aurai raté "capitaine Marleau". J'adore cette fille avec cette gouaille populaire qui se marie si bien avec son physique. D'ailleurs dans cette soirée de samedi elle fera partie de notre conversation. Donc je reviens au sujet. Voici un moment qu'on ne s'était réuni et là  occasion d'aller voir des jeunes qui jouaient en concert on avait décidé de se faire une soirée  resto. Via le resto où jouaient ces 2 jeunes.
    Endroit charmant dans la vallée, c'est un ancien relais de poste du XVIIIème rénové et qui fait aussi hôtel. 

    Soirée popins, popines...

    Dans cette partie de l'établissement se trouvent les chambres à l'étage. Ce dôme est magnifique mais avec le portable pas moyen de le prendre en entier.
    Dans la partie resto j'ai admiré la cheminée en bois, c'est rare aujourd'hui d'en voir d'authentique. J'espère que la prochaine fois je pourrai la prendre en photo. Le repas était simple mais du fait maison et copieux. Cuisine familiale quand on se retrouve en bande c'est souvent ce qu'on apprécie.

    Soirée popins, popines...

    Parmi, une de mes amies avait fait suivre son papa, monsieur très âgé qu'elle ne voulait pas laisser seul chez elle. Je vous le dis c'est comme si nous nous étions réunis chez l'une ou l'autre et non au resto. La soirée va tout de même se finir tard puisqu'on va rentrer vers 1h du mat et que nous étions arrivés à 20h. Inutile de dire que le dimanche matin ce fut dur de se lever mais comme tous les dimanches j'appelle ma maman à 10h tapante et que j'ai pas intérêt  à rater l'heure...ma mère appelle tous les téléphones de la maison tant elle se fait un souci d'encre.
    Nous avons ensuite reparlé de cette soirée avec les amis, tous avaient aimé et apprécié ce moment.
    De petits  moments qui font des grands bonheurs.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir, bonsoir. Alors hier c'était jour de marché dans ma petite ville. Ils sont bien agréables ces marchés, tellement animés.J'aime m'y rendre. Hier beaucoup de monde mais pourtant je n'ai rencontré personne de mes connaissances.Alors dans ces marchés tout fait envie . Outre les produits régionaux , les stands de miel, les épices où j'ai stationné tant les effluves vous titillaient le nez par leur si bonne odeur on y trouvait à foison les stands des plants de légumes. Vrai que c'est bien moins cher qu'en jardinerie mais je n'ai pas eu de regret car j'avais profité d'une journée grosse promo donc gagnante. Je disais que tout fait envie dans ces marchés alors j'avais prévu, prendre juste 10 euros  pour juste acheter des légumes ainsi je ne serai pas tenté .
    J'ai un primeur pas loin de la maison mais de temps en temps lui faire défaut pour cette ambiance  chaleureuse qui y règne est pardonnable.
    Bon, j'étais contente 3 euros dépensés pour quelques légumes:

     

     

    J'ai prévu une jardinière de légumes mais à ma façon avec des fèves et patates douces dans le lot. Je suis rentrée à la maison 2h après , tout ça pour vous dire que quand je regarde les stands je regarde .
    Pi, vous savez pas?... ben dans mon porte monnaie il ne restait qu'1 euro et des poussières... parce qu'il y avait un bouquiniste et j'ai craqué pour un livre alors que j'ai encore des lectures inachevées. Comme quoi j'avais raison de ne partir qu'avec 10 euros

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique