• Si je vous dis qu'aujourd'hui je suis "surbookée" alors que je suis à la retraite vous allez sourire et pourtant c'est le cas. Je veux tellement profiter de chaque journée , faire tellement de choses que les journées deviennent trop courtes à mon goût. Des petits bonheurs tout simples  qui passaient inaperçus avant et dont je savoure leur importance et le bien être qu'ils m'apportent. 
    Ce matin encore, levée à 8h, le jour se lève tout juste. Mon bol de café au lait dans mes mains, mes chichounettes dans mon sillage, elles aussi attendent leur petit déjeuner, c'est à dire leur gourmandise, nous nous rendons sur la terrasse. Les tourterelles de la voisine roucoulent, un merle chante, les moineaux sont aussi au rendez-vous. Je les regarde entrer dans le nichoir .C'est leur restaurant.
    Le jour tout naissant est enveloppé d'un léger brouillard...Le monde est cotonneux. Je profite de ces instants qui dans l'heure s'évanouiront.  Des instants qu'on voudrait éterniser...
    Ma journée commence dans la plénitude.
    Et des petits riens comme celui ci jalonnent ma journée. Des petits riens du quotidien qu'aujourd'hui j'appelle petits bonheurs...et il y en a tant autour de nous pour si peu qu'on y fasse cas.

    Petits bonheurs...
    dans mon jardin: le nichoir

    Pin It

    votre commentaire
  • Après cette longue absence je reviens  en bien meilleure forme car quelques soucis de santé qui ont joué sur mon moral puis ensuite cette galère pour constituer mon dossier retraite j'avais tout laissé en "stand by".
    Et maintenant me voici enfin à la retraite, libre de mon temps, plus de contrainte d'horaires, et puis, et puis que dire de cet hiver où je n'ai pas à sortir sous un froid de canard, à dégivrer la voiture, ou j'ai pu  prendre le temps pour mon petit déjeuner. Et les jours de beau temps comme on a eu la semaine dernière si vous saviez ce bonheur au petit matin sur ma terrasse avec mon bol de café au lait écouter le chants des oiseaux...en ce moment les merles s'en donnent à coeur joie. J'en oublie certains jours quelle date nous sommes: lundi, mardi, mercredi je les inverse parfois tant le temps n'a plus de signification pour moi. Oh oui, j'apprécie cette retraite.Les jours rallongent et ma nouvelle vie avec... Oups! je deviens lyrique.
    Pour ce soir  je me fais courte car je voudrais modifier mon header . Ce soir je poste tout de même une photo prise lors de nos vacances en septembre 2018. Cette année là, après bien sûr des arrêts en Bretagne nous avons commencé à visiter la Normandie  mais j'aurai l'occasion d'y revenir.
    Donc ce soir c'est une photo prise dans une ruelle de La Gacilly. Ce village ne me lasse pas de lui rendre visite  tant il a du charme, tant il est fleuri.

    Me voici de retour...

     Bonne soirée les ami(es) et merci malgré mon absence pour vos passages

    Pin It

    votre commentaire
  • Encore une petite absence mais je n'ai pas vu les jours passer.Il y a eu les fêtes à préparer, le mauvais temps qui jouait sur le moral et j'en passe...Mais bon, je ne vais mettre ici que le bon avec bien sûr ces fêtes de Noël où nous avons pu avoir les enfants car on ne les voit pas souvent en étant à 230 kms d'eux.

    Retour

    D'abord le sapin...

     

    Retour

    Coup de pouce des enfants pour la préparation des amuse-bouches pour l'apéritif...

    Retour

    Apéritif...

     

    Retour

    Pendant le repas. J'étais trop contente d'avoir réussi la cuisson de mon gigot d'agneau de 7h. Et bien sûr Daisy et Tess ne cessaient pas de faire le tour de la table voir si elles pouvaient participer à la dégustation...

    Retour

    Et le lendemain le petitou  découvrait les cadeaux laissé par le Père Noël  pour les enfants sages. C'est trop mimi  à cet âge là .
    C'est tout pour ce soir car bien tard. Bonne nuit à tous.

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique