• Petits bonheurs...

    Si je vous dis qu'aujourd'hui je suis "surbookée" alors que je suis à la retraite vous allez sourire et pourtant c'est le cas. Je veux tellement profiter de chaque journée , faire tellement de choses que les journées deviennent trop courtes à mon goût. Des petits bonheurs tout simples  qui passaient inaperçus avant et dont je savoure leur importance et le bien être qu'ils m'apportent. 
    Ce matin encore, levée à 8h, le jour se lève tout juste. Mon bol de café au lait dans mes mains, mes chichounettes dans mon sillage, elles aussi attendent leur petit déjeuner, c'est à dire leur gourmandise, nous nous rendons sur la terrasse. Les tourterelles de la voisine roucoulent, un merle chante, les moineaux sont aussi au rendez-vous. Je les regarde entrer dans le nichoir .C'est leur restaurant.
    Le jour tout naissant est enveloppé d'un léger brouillard...Le monde est cotonneux. Je profite de ces instants qui dans l'heure s'évanouiront.  Des instants qu'on voudrait éterniser...
    Ma journée commence dans la plénitude.
    Et des petits riens comme celui ci jalonnent ma journée. Des petits riens du quotidien qu'aujourd'hui j'appelle petits bonheurs...et il y en a tant autour de nous pour si peu qu'on y fasse cas.

    Petits bonheurs...
    dans mon jardin: le nichoir

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :