-
Par Geno756 le 7 Mars 2016 à 21:59
Samedi soir nous voici de sortie. D'ailleurs 8 jours avant nous étions aussi de sortie et samedi prochain nous le serons encore. D'avoir tant d'amis qui sont dans la musique, l'agenda se trouve chargé en concert. Je pourrais en mettre plus sur le blog mais les concerts ne diffèrent guère en style . Si je mets celui ci c'est qu'il est bien différent de ceux que l'on va voir d'hab.
Mais d'abord comme il avait lieu à Pau, nous avions décidé d'aller au restaurant. Notre choix s'est fixé sur un restaurant chinois où les plats sont à volonté.
Un petit selfie avec le couple d'amis qui nous suit dans beaucoup de ces concerts.
Ensuite après un repas (plutôt pantagruélique tant on s'est servi et resservi) via le cabaret où une amie assurait son show.
Beaucoup de monde, toute les tables étaient réservées. On s'y est pris trop tard lorsqu'on a téléphoné.
Seul instrument, le piano. Alors le style de ce quatuor (car ils sont quatre) est tout le répertoire musical des James Bond du cinéma depuis le 1er à aujourd'hui.
Un très beau travail de voix.
Notre amie Fifi qui nous a fait admirer chacune de ses toilettes pour plusieurs de ses prestations ce soir. Mais bon, sa voix était bien sûr l'atout majeur. C'est une ancienne professeur de chant qui joue aussi dans le groupe de Freddy. Elle est ouverte largement musicalement à bien des styles.
Merveilleuse voix, merveilleuse interprétation, il nous a charmés.
Belle soirée que ce samedi où la pluie n'avait pas cessé de la journée.
1 commentaire -
Par Geno756 le 23 Février 2016 à 22:54
Un petit passage vite fait. J'ai une commande en travaux manuels pour faire plaisir à une amie alors ça me prend un peu de temps. Bon, le temps maussade qui est revenu incite pour beaucoup à s'occuper à la maison.
Mais je rêve de printemps pour voir le jardin renaître... mais en attendant des photos de printemps passés prises en 2010 et 2011 dans le jardin de mon ancienne maison...Mon jasmin en 2011 n'avait jamais été aussi beau . La grêle en 2014 va lui donner un sacré coup. Depuis il reprend doucement mais j'ai du le tailler grandement.
J'aime les hortensias. Celui ci mon voisin a réussi à me le replanter dans mon jardin actuel mais il lui a fallu une sacrée coupe plus la grêle qui a suivi, il a beaucoup de mal à regrossir.
Bégonia pendula, j'aime beaucoup cette catégorie de bégonia.
Ces petites fleurs toutes simples, elles ne cessent de fleurir pendant plusieurs mois, un vrai plaisir.
Méli-mélo devant la maison.
Et cette dernière photo avec des plantes d'intérieur que je sors dés les beaux jours.
C'est tout pour ce soir. bises à tous.
votre commentaire -
Par Geno756 le 20 Février 2016 à 22:18
Une journée presque mais presque d'été aujourd'hui. Alors , enfin j'ai pu de nouveau faire un peu de marche mais bien sûr avec les chichounettes.
Pas un nuage en vue et la beauté de nos Pyrénées qui s'offre à mon objectif.
Les petits chemins tranquilles ne manquent pas. Absence de voiture, un promeneur et son chien vont nous croiser. Occasion pour les filles de jouer les molosses, mais ça ne va jamais très loin... juste beaucoup de bruit.
La promenade va prendre une tournure que je ne désirais pas. D'abord un grand champ avec une herbe grasse mais clôturé. Pas grave, je suis passée sous la barrière, pas de maisons aux alentours, nous ne faisions pas grand mal. Les petites pouvait se dégourdir les pattes.
C'est alors que soudain j'ai vu au loin 3 chevaux... et ces chevaux arrivaient dans notre direction en galopant. Ni une ni deux j'ai attrapé les filles par leur laisse et vite je me suis glissée avec elles sous la barrière.
Mes chiennes ne se sont jamais trouvées nez à nez avec un cheval, je ne tenais pas à tenter l'expérience.Go! On oublie ce champ et on continue la promenade. Seulement cette fois ci, ce n'est pas moi qui vais être attirée par un champ...Les chichounettes comme des folles vont courir vers un lieu qui n'avait rien de romantique où seule l'odeur vous rappelait que vous étiez dans la France rustique. J'ai eu beau m’égosiller à les appeler, rien n'y a fait . Et à mon grand désarroi j'ai assisté à leur roulade, se frottant sur ce terrain malodorant. Des minutes qui semblaient être des heures.
Une fin de promenade où il me semblait qu'une fosse septique me suivait. Odeur si forte que Freddy qui bricolait à l’extérieur a fait un pas en arrière. Assoiffées, je n'ai pas eu le temps de fermer la porte de la maison qu'elles s'étaient engouffrées. Il est 22h16 et j'ai encore des bougies parfumées qui brûlent tant l'odeur s'est collée aux murs.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique