-
Par Geno756 le 30 Décembre 2015 à 22:25
La maison était prête pour recevoir les enfants. Ils sont tous arrivés pour le 25. Le soir du réveillon c'est pépère que nous l'avons passé avec mon frère. La veille j'étais allée le chercher à Bayonne.
J'étais partie le matin de bonne heure afin d'y passer une bonne partie de la journée. Petite promenade dans les fortifications avec les chichounettes.
Même si elles gardaient leur laisse, nous les laissions libre de circuler seules et avec plaisir j'ai pu me rendre compte maintenant qu'elles savaient nous attendre, patienter au feu rouge en ville et être bien obéissantes. En bref, la laisse servait en cas de rencontre avec un chat car là, pas moyen de les contenir et pas moyen de se faire obéir.
La grande roue installée au pied de la mairie de Bayonne. 35m de haut sur la place de la Liberté dans le cadre des animations de Noël.
Et pour terminer, 2 vues du sapin à la maison...
Cette année guirlandes lumineuses. Jamais on n'en mettait mais on voulait voir si le bébé allait être sensible à tous ces clignotements de petites ampoules...
Et comme d'hab, la crèche était présente car impossible de concevoir Noël sans elle. Et il est vrai que dans mes souvenirs d'enfant c'est elle qui est restée présente dans ma mémoire car si il y a eu un sapin, je ne le revois pas. Mais Noël , il est vrai, avait une autre valeur que le Noël d'aujourd'hui.
1 commentaire -
Par Geno756 le 29 Décembre 2015 à 22:48
Une petite pause s'est imposée. Une période d'inertie dont je ne sais pour quelles raisons je me métamorphose en larve pendant quelques temps.
Enfin, tout ceci est passé et depuis me voici de retour avec de quoi alimenter pendant quelques jours mon blog. Et la toute 1ère nouvelle à écrire dans ce journal c'est qu'enfin nous sommes grands parents. Un petit fils a montré sa frimousse en ce mois de septembre.2 jours après sa naissance , nous avons fait un aller-retour Toulouse pour le voir.
Mon beau fils et sa compagne étaient au comble du bonheur.
J'ai eu la joie de pouvoir lui donner son bibi...
Et Freddy n'a pas été en reste même s'il a trouvé bien courte cette visite à son petit fils.
Aujourd'hui, le voici... en 3 mois un bébé ça change beaucoup. Trop chou, on craque. Pour les fêtes de Noël nous avons pu en profiter 3 jours. Il dort encore beaucoup mais lorsqu'il est éveillé nous avons droit déjà à ses sourires...
votre commentaire -
Par Geno756 le 31 Août 2015 à 23:59
Surnommée la citée aux 25 tours mais il semble sûr qu'avant la Révolution ce nombre fut plus important, avant qu'un impôt pour signe extérieur de richesse soit établi. Je ne les ai pas comptées mais il est vrai qu'en levant la tête , elles sont encore nombreuses.
Le castel de Maussac, ancien logis seigneurial du début XVIème, une tour et tourelle en poivrière.
Castel de Vassinac face à l'église St Pierre sur la photo. Construit en 1583, le Castel de Vassinhac porte le nom des Vassinhac, seigneurs de Collonges, gouverneurs de la Vicomté. Tout en grès rouge, le castel est une vaste demeure surmontée de deux tours hexagonales et d'une tourelle en poivrière
Autre vue du castel de la place du lavoir.
Maison Boutang du Peyrat. Grande famille noble . Il semble que dans cette rue et sur ce côté, plusieurs maisons appartenaient à cette famille. Celle ci s'étale entre le XVème et XVIIème. Le regard ne peut éviter sa belle porte et son étrange frise dont certains pensent être franc-maçonnique.
Sur cette autre vue, on peut la situer à gauche. Bêtise de ne pas l'avoir photographiée en entier.
Bon, faut que j'arrête car l'orage est là avec cette dernière vue sur l'église St Pierre
Clocher roman (vers 1100), clocher carré et tour du guetteur.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique