• C'est la canicule! Impossible d'avoir une vie normale ces derniers jours. Je rentre  du travail éreintée, assommée comme si  ma journée s'était  passée à casser des cailloux. Les chichounettes aussi le vivent assez mal, les canaris qui pourtant sont au rez-de-chaussée  ont constamment le bec ouvert malgré la baignoire pour qu'ils puissent se rafraîchir et les bébés qui venaient de naître n'ont pas survécu. La maison est un blockhaus avec volets fermés, fenêtres fermées . Il n'y a que le matin où , de très bonne heure on ouvre tout .
     Il est 23h30 et dans la maison on a encore presque 30° bien que les fenêtres sont maintenant ouvertes et les volets  à peine entrouverts. Il faut dire que pas possible de les ouvrir largement car hier soir les chauves-souris tournoyaient de voir la lumière...pas envie mais pas du tout envie que l'une pénètre dans la maison. Et j'en parle en connaissance. Demain je relaterai  ma rencontre avec ce petit animal il y a quelques années.
    Donc j'en reviens  à ces jours ci, nous mangeons le soir à des heures plutôt tardives puis ensuite il y a le jardin qu'il faut arroser...mon récupérateur  est déjà à la moitié alors qu'il fait mille litres et  pourtant je modère pour certaines fleurs comme les géraniums ou les hortensias qui occupent trop de surface. Pauvres hortensias, quand je rentre du travail, je vois leurs feuilles tombantes, leurs fleurs presque cuites tant elles se ratatinent mais en soirée ils reprennent  de la vigueur.
    Dépitée, j'ai constaté au potager que je n'aurai pas d'artichauts dans mon assiette... ils sont en train de fleurir mais pour tout le reste le potager commence à donner "ses fruits" .
    C'est tout pour ce soir, on va reprendre une énième douche. On voulait le beau temps et bien on est servi. J'espère que les orages qui sont prévus ne seront pas trop violents. Bonsoir et bonne nuit à tous.

    Quelques news

    Un de mes artichauts

    Pin It

    1 commentaire
  • 2 soirées bien remplies! La 1ère se déroulait dans le petit village à côté, vraiment à côté puisque je m'y rends à pieds lors de promenade . 

    Fête de la musique termninée!

    Un petit village qui mêle vieilles pierres et les nouveaux lotissements. Ici son cours d'eau la Mielle  qui se jette ensuite dans le gave d'Oloron.

    Fête de la musique termninée!

    Préparatifs des groupes pour la soirée. Ici, le groupe de Freddy, les Speak'On. Trop agréable avec les Pyrénées derrière eux.

    Fête de la musique termninée!

    Un repas à la bonne franquette organisé par le comité des fêtes pour les musiciens qui viennent tous bénévolement.

    Fête de la musique termninée!

    Avec les popines...

    Fête de la musique termninée!

    le groupe Tonaya, 2 frères qui sont jumeaux où leur seule ressemblance est dans leur talent.

    Fête de la musique termninée!

    Le groupe Faraway  avec leur chanteuse bien sympathique et modeste.

    Fête de la musique termninée!

    En attendant son tour, Freddy jouait avec les éclairages...

    Fête de la musique termninée!

    Et pour terminer la soirée, le groupe Lous Esbaryats, groupe qui déménage c'est à dire bien hard. La soirée s'est terminée à plus de 2h du mat et si dans la journée il a fait bien chaud, le soir a été différent. Bien que j'avais chaussettes et veste, je me suis gelée!

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai passé commande pour le livre, plus qu'à attendre. Ce weekend, ce sera la fête de la musique, samedi soir dans le village à côté et dimanche à Oloron. Freddy va participer  aux 2 soirées et à partir de la semaine prochaine il  sera parmi le jury  pour le tremplin dans le cadre de la semaine du festival de jazz à Oloron donc encore des weekends occupés. Ce soir, 2 photos de mes chichounettes, je crois que je deviens un peu gâteuse d'être ainsi avec elles mais faut comprendre car je pense qu'après elles nous n'en aurons pas d'autres vu qu'on aura bien avancé dans l'âge ...

    Tess...

    et Daisy

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique