• 1ères cerises

    Vivre à la campagne a ses petits  avantages. Ici,  voisins ou amis sont toujours  à vous faire profiter des fruits  et légumes de leur jardin. Aujourd'hui j'ai eu droit  à un petit saladier de cerises. 
    Jusqu'à présent, cet hiver c'était les poireaux, une citrouille. L'été dernier j'ai eu d'un ami des Landes un cageot de pommes de terre de plusieurs variétés, des haricots verts que j'ai mis en sachet pour le congélateur tant il y en avait. Le papy  d'en face qui est tout seul nous fait profiter de ses blettes, tomates et figues...Et le pompon ce fut une année qui a été prolifique pour les cèpes où nous avons eu une cagette de ce délicieux  champignon dont j'ai congelé une partie pour le servir au repas de Noël. Bref, j'ai toujours quelque chose.
    Comme moi, je n'ai jamais rien à leur offrir, c'est lors de sorties sur Toulouse ou autres  que je leur rapporte une gourmandise du pays.

    1ères cerises

    « Si toute l’année il y avait des cerises, Messieurs les médecins n’iraient plus qu’en chemises.»

    J'aime bien ce dicton qui rappelle les bienfaits de ce qu'offre la nature.

    Et pour terminer une autre photo de mes pivoines prise aujourd'hui...

    1ères cerises

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:42

    Déjà des cerises ? Ici elles ne sont pas en avance. Va falloir que j'aille en repérage, voir si les cerises ont rougi. Je connais les endroits, suffit que je le décide. 

    C'est bien quand on vit à la campagne, j'aime ces échanges entre voisins, salades, fruits, fleurs.

    Bizouilles pleines de soleil☼

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:31

    Pas encore prêtes pour être mangées par ....toi si tu vas plus vite que les zoziaux!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :