• Enfin, j'ai réussi  à le photographier! Depuis quelques jours, on voyait le nid mais le rouge -queue fuyait à notre vue. Ce matin ,en prenant mon petit déjeuner sur la terrasse voici qu'il  a stationné quelques secondes sur une des poutres de la pergola. 1er signe qu'il se montrait moins farouche. Alors à midi j'ai pris l'appareil photo avec espoir qu'il revienne. Espoir concrétisé à la fin du repas. Il est revenu pour continuer son nid. Nous avons pu voir le mâle et la femelle mais seule la femelle a pu être saisie par l'objectif, le mâle est encore bien méfiant.

    Journal

    L'an dernier, il n'arrivait pas à faire son nid, son travail retombait alors Freddy a ajouté une langue de bois et c'est dans ce tout petit espace qu'il le monte jour après jour.

    Journal

    La petite femelle vient continuellement le garnir. Le mâle se reconnait à son plumage noir, la femelle a le sien gris cendré.

    Journal

    Le rouge-queue est un petit passereau qui vit entre 8 et 10 ans. Il revient chaque année à l'endroit où il a monté son nid qu'il va soit l'arranger, soit le refaire. Trop contente!

    Journal

    Elle va couver environ 2 semaines (jusqu'à 17 jours) puis les petits quitteront le nid à 12 jours (jusqu'à 19 jours). C'est là qu'il va falloir surveiller car ils vont vivre au sol jusqu'à l'âge de 1 mois. Si on arrive à voir où ils vont se cacher, on les mettra à l'abri dans le jardin voisin qui est inoccupé car Daisy, le fox  est une vraie tueuse et a un flair trop, trop aigu qui aurait vite fait de les débusquer.

    Journal

    C'est beau le spectacle de la vie ...

    Pin It

    1 commentaire
  • Les jours sont passés bien vite avec ce beau temps qui nous fait vivre à l'extérieur et oublier ainsi télé et ordi. Voici déjà plusieurs jours où j'ai laissé de côté mon blog.
    Ce soir nous avons fait les 1ères grillades et cela a été un vrai plaisir de voir les oiseaux du jardin évoluer devant nous, entrer dans leur cabane, fouillant le sol...tourterelles, mésanges, moineaux et merles se cotoyant, indifférents à notre présence.
    Depuis peu, sous la pergola, un rouge queue prépare son nid...
    Et puis dans la haie, de nouveau, nous avons pu le prendre en photo:

    Journal

    Un bébé merle, pas loin de quitter son nid. Je suis bien émue à chaque fois de voir que les merles reviennent  dans le jardin pour une nouvelle couvée.

    Journal

     Et signe que le printemps est bien là, cette branche fleurie de mon tout jeune pêcher...
    Douce nuit à tous.

    Pin It

    1 commentaire
  • Petite absence mais il a fait si beau ces jours ci que j'ai profité  pour travailler le jardin. C'est le potager qui m'a pris bien du temps et qui m'a cassée en fin de journée.
    J'espère que j'en verrai les fruits  et ne pas revivre la grêle de l'an dernier qui avait tout détruit.
    Tout de même, avec ce long week-end de Paques, nous avons laissé tout ça de côté en faisant une petite sortie samedi soir avec une bande d'amis au resto où un groupe musical se produisait et le dimanche via Biarritz où nous avons passé la journée avec mon frère.

    News

    Ciel bleu à l'unisson avec l'océan. Au loin, sur les rochers du Halde, la célèbre villa Belza

    News

     Son donjon coiffé d’un toit pointu lui donne un air médiéval. Sa situation en avancée sur l’eau lui offre un aspect fantastique. Selon l’angle sous lequel on la regarde, elle apparaît massivement cossue ou finement tourmentée, avec une tourelle d’angle en poivrière qui l’étire vers le haut, l’extirpe du rocher .
    Son histoire commence en 1882, donjon et tourelle sont ajoutés en 1889. En 1923, la propriétaire Mme Dufresnay loua la maison à Grégoire Beliankine, beau-frère d'Igor Stravinsky. Elle devient un cabaret restaurant où de folles soirées sont données, fastueuses et excentriques. 1940 la voit réquisitionnée. Après 1974, elle décline faute d’entretien et manque de disparaître... C’est aujourd’hui une adresse prestigieuse, privée, où vivent quelques privilégiés. (Source: Détours en France)

    News

    Surfers toujours bien présents à Biarritz

    News

    Une mouette tournoyait au dessus de nous dans notre promenade.

    News

    Bien sûr que nos fifilles étaient présentes  même si à cause de la marée haute, elles n'ont pas pu faire trempette.

    News

    Les bofs ensemble. Le soleil était là, ce que la photo ne montre pas c'est qu'une petite bise à vous transpercer les os  était aussi présente. Résultat Freddy  a une otite qu'il doit traiter et qui lui a fait passer une nuit blanche.

    News

    Petit bosquet rencontré dans cette descente vers l'océan

    News

    Cette photo prise à la terrasse d'un restaurant pour me souvenir de cette cassolette en entrée que je compte faire: frite de ventrêche avec poêlée de cèpes  et oeuf poché...Une entrée bien bonne .

    Pin It

    1 commentaire