-
A la Pointe du Pen-Hir
Grrrr! mon ordi s'est bloqué et tout à refaire.
Cool, cool, on recommence car ce n'était qu'un blocage après tout... m'enfin, j'ai ralé.
Ce soir c'est promenade (toujours dans cette presqu'île de Crozon) vers un magnifique promontoire, la Pointe du Pen-Hir. Des falaises grandioses, des landes qui, en cette année 2008, demandaient à ne pas être piétinées et l'on devait emprunter des sentiers par respect pour cette nature en renouvellement.
Comme on peut le voir, les touristes étaient conscients de cette fragilité en ne circulant pas à tort et à travers sur ce si beau site
Le vent était au rendez-vous, mais on n'a rien sans rien et je voulais voir l'océan au plus près avec ses fameux "Tas de Pois" tant redoutés des bateaux et témoins de bien des naufrages.
Je ne sais à quoi je pensais en les regardant, peut-être impressionnée des élements ... vent et océan se déchaînant sur les Tas de Pois impassibles et sûrs de leur force ancestrale.
Après cette halte méditative, un petit recueillement devant l'immense croix de Lorraine à quelques mètres des Tas de Pois, dédiée aux bretons de la France libre.
Tags : pen, hir
-
Commentaires
2pontdevie-pivoineLundi 1er Septembre 2014 à 13:45Bonjour. Je viens toujours avec bonheur te lire, c'est comme une petite brise légère sur ma journée.
Beau récit, comme d'habitude.
Bon début de semaine et bisous
Ajouter un commentaire
Bonjour Geno, c'est une belle région, comme tant d'autres qu'il faut prendre le temps de regarder.
Au sujet de Bordeaux, mon petit fils Marco né à Dunkerque, ayant vécu dans les Pyrénées, fait ses études à Orthez ne jure plus que pour Bordeaux
Amitiés
Mary