• A madame Pluie

    Bonsoir bonsoir les amis.
    Alors ras le bol, ras la casquette, plein le dos de ce temps. Il fait froid, il pleut, j'ai les charentaises aux pieds, une pelure sur le dos. Je me vautre sur le canapé avec mes chichounettes qui me servent de bouillotte . Je n'ose rallumer le central de peur de faire exploser ma facture mais vrai de vrai que c'est désespérant . Le plus triste ce sont mes fleurs , les plus exposées qui vont pourrir sur place. Je ne suis pas allée voir mes pivoines mais elles ont du elles aussi prendre mal.
    Plic, ploc, plic ploc il y a eu des jours où j'aimais entendre ton chant quand après une chaude journée d'été tu venais abreuver mon jardin (trop contente surtout que je n'ai pas à le faire) et quand  en hiver dans mon jardin si triste tu déversais tes notes musicales ... mais là, vraiment c'est
    INSUPPORTABLE !!!! Et puis, et puis ce froid à cause de ce vent, je devrais dire "cette bise" qui t'accompagne, minfle on est au mois de mai diantre!

    A madame Pluie

    Et en plus les légumes vont prendre un coup sans compter que j'e vais devoir retravailler le terrain avec l'herbe qui pousse. Tout ceci va attendre la semaine prochaine car demain va ressembler à aujourd'hui et qu'ensuite  on va partir quelques jours.
    Bah, ma colère va passer car c'est vrai que la nature a besoin de toi...mais quand même...

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juin 2019 à 11:52

    Chez moi, là-haut sur la montagne, après quelques jours de chaleur, nous sommes redescendus à 8° et plic ploc, boum boum, averses, orages, simple pluie en continu, grêle... tout pour inquiéter la jardinière. Jamais contents ces humains !

    Ne nous plaignons pas. Nous ne sommes pas viticulteurs ou céréaliers, qui peuvent tout perdre quand la météo n'est pas sympa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :