• Autres promenades...

    Bonsoir les amis.
    On reste dans les Landes avec un petit séjour  à Lèon  et Moliets-et-Maa. 2 charmantes communes qui ont conservé ce cachet propre à la région avec ses maisons à pan de bois dans la tradition du pays.

    Léon

     

    Léon

     

    Léon

    Beaucoup de maisons fermées. Peut-être que ce ne sont que des résidences secondaires car nous étions hors saison . Nous avions choisi cet endroit pour son lac et nous y installer pour la nuit  car une aire de camping-cars s'y trouve à même pas 100m de lui.

     

    lac de Léon

    Bon, c'était pas les Caraïbes...

    lac de Léon

     

    aire

    On voit que Daisy n'était pas motivée pour la trempette. Pour cette période creuse il y avait tout de même des touristes...des retraités comme nous.

     

    Moliets

    Nous voici à Moliets-et-Maa qui se trouve à 6kms de Léon. Joli petit village dans la fôret landaise  avec une réserve naturelle (le Courant d'Huchet). C'est une station balnéaire réputée pour sa belle plage de sable fin  avec aussi un immense golf . Moi, j'ai beaucoup aimé cette petite ville.

    Moliets

    Moliets

    Je n'ai pas osé m'approcher plus. Cette belle demeure se trouvait au bout d'un petit chemin dans la fôret avec une chaine à l'entrée. Nous sommes passés malgré tout (la curiosité). Sûrement que les propriétaires ne sont là que pour la belle saison.

    Moliets

    Trop belle celle ci aussi...

    Moliets

     

    Moliets

    Moliets

    Ici, la place de l'hôtel de ville: mariage de l'ancien avec les besoins d'aujourd'hui.

    Voilou les amis c'est tout pour ce soir. Je vous souhaite une bonne soirée et merci  pour vos visites.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2022 à 08:25

    Bonjour Geno

    Ha les Landes ...

    J'ai une propriété à 7 km de Morcenx (c'est mon ex qui y habite avec sa nouvelle compagne) mais cette maison est toujours a nous deux, c'est une maison datant de Napoléon, en plein milieu de la forêt avec un airial magnifique.

    J'adorai cette région (j'aime toujours) et ces maisons à colombages très typiques.

    Je vois que les loulous se mouillent que le bout des pattes yes

    Bon samedi, et bon w.e, @ bientôt, caresses aux loulous 

    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:28

    Bonjour Geno, j'aime beaucoup ces maisons typiques, nous sommes passés vers ce village il y a des années lorsque nous allions à Dax, bise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :