• Belle journée encore

    Bonsoir les amis.
    Alors, encore une belle journée mais en principe demain ça change. Malgré tout le matin il fait frisquet et depuis quelques semaines il n'est plus question de prendre le petit déjeuner sur la terrasse. Avec les années je suis devenue plus frileuse et même les chichounettes reviennent assez vite à la maison. Il n'y a que Charlotte, cette 
    chipie le matin reste dehors à l'affut des oiseaux, surtout des merles qui fouillent le sol.
    Je pense si vraiment les températures baissent que demain je vais rentrer certaines plantes. Le weekend sur Radio Bleu 
    Béarn il y a un jardinier à qui on peut  poser des questions sur nos plantes, nos arbres ou  le potager. Et ça nous aide bien car sur le Net  les réponses  ne font pas cas de l'endroit où l'on vit, de la terre de notre potager et ce qui peut convenir à une région ne convient pas à une autre.

    terrasse

    Mon bégonia donne encore des fleurs mais j'ai déjà supprimé quelques branches, disons qu'elles sont venues toutes seules dans ma main. C'est la deuxième année qu'il fleurit et cette fois ci il il s'est bien étoffé. Al a fin j'enlève toutes les branches et il passe l'hiver dans le cabanon. Au fond contre le cabanon on voit le dipladenia avec ses fleurs blanches. Une année il a pris un coup de gel suite que je me suis faite avoir avec les températures. J'ai cru qu'il était perdu mais avant de vouloir m'en débarrasser je l'ai taillé puis mis à l'abri et bien, heureusement car il a fait d'autres branches. Même s'il n'est pas très étoffé par rapport à ce qu'il était il a l'air assez content pour me donner toutes ces fleurs.

    Voilou les amis, je vais aller mettre la table car bientôt l'heure de manger. Je vous souhaite une bonne soirée et merci de vos visites.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :