• Et la vie reprend...

    Le drame de cette semaine a totalement influé sur le cours de ma vie. J'ai vécu au rythme des heures les évènements dramatiques  de ces derniers jours. Le matin avant de partir au travail, j'allumais la télé, au retour entre midi et deux, je remettais ça et le soir idem. Moral au bas des chaussettes, pleurant à certains moments ces 17 personnes devant les témoignages qui nous les faisaient revivre...
    Bouleversée, terriblement bouleversée...
    La journée d'aujourd'hui n'a pas dérogé aux jours précédents. J'ai allumé la télé sur BFM dès le petit déjeuner pour suivre la cérémonie et c'était merveilleux de voir dès le matin, la place de la République se remplir.
    Une journée bien émouvante où chacun a fait preuve de fraternité, de solidarité . Il y eut des larmes, il y eut des rires, le chant patriotique, le "vive la France", les témoignages muets avec ces dessins, ces bougies, ces fleurs... oui, vraiment une journée riche en émotion...
    Si cela pouvait perdurer...
    Si ces morts pouvaient nous rendre meilleurs...
    Car on oublie si vite.

    Voila, la journée s'est achevée...les jours si terribles de cette semaine sont maintenant derrière. J'ai du retard en tout, heureusement tout ceci se rattrapera sans que je sois "surbookée".
    Et pour terminer cette journée et reprendre le cours  de notre vie, 2 photos prises par Freddy, le petit rouge-gorge est revenu dans le jardin.

    Et la vie reprend...

     

    Et la vie reprend...

    Bisouilles, à demain pour vous rendre visite.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 01:13

    Du repassage tres en retard...je m'y mets demain avec une douce musique en fond!

    Bisous

    2
    pontdevie-pivoine
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:49

    J'ai vécu ces jours derniers avec horreur, d'autant que je connaissais Clarisse, la policière de Montrouge et que ça s'est passé au bout de ma rue.

    Je ne suis pas allée à la marche, j'angoisse et je tourne de l'oeil dans la foule (un reste des manif' de 68)

    3
    pontdevie-pivoine
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:50

    je continue, c'est parti tout seul.

    J'ai suivi toute la journée la marche et aussi les commentaires de tous jusque tard dans la nuit.

    Maintenant, je ne crois pas aux lendemains qui chantent. 

    Gros bisous à toi et belle semaine plus calme.

    4
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:47

    Bonsoir Geno, j'ai aussi suivi les évènements, horrifiée, triste, pour toutes ces personnes et leur famille, quel gâchis, j'ai vécu dans l'angoisse raison familiale , le monde est uni maintenant mais oui mais

    Bises amicales

    Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :