• Jardin et news

    Bonsoir les amis.
    Oups! juste le temps d'écrire ces 3 mots que je suis restée les doigts en suspension car à ce moment là notre équipe de France de rugby se battait pour l'essai et c'était prenant. Ben oui, tout en étant devant mon PC je suis le match de rugby. Allez, c'est la mi-temps maintenant, je peux continuer. Alors  hormis le drame journalier aux portes de l'Europe que l'on suit et où chaque jour on espère  que les Ukrainiens vont pouvoir conserver leur 
    autonomie j'ai suivi les jeux paralympiques. J'ai regretté qu'on  ai donné si peu d'antenne à ces jeux.
    Bon, aussi on suit les débats pour ces élections et franchement il me semble  que cette fois ci elles semblent bien compromises  pour être équitables avec cette guerre en Ukraine qui chamboule tout.
    Pendant cette période (ah, que c'est beau quand même le progrès) j'ai pu avoir mon fils en direct qui passait ses vacances au Brésil. Trop chouette!  2ème fois qu'il y allait. La 1ère fois il était chez des amis mais cette fois ci même s'il les a revus il a voulu voir un peu plus le pays et là il a connu un autre côté, celui de la misère, des enfants livrés à eux même, l'insécurité aussi...vraiment autre chose que les belles plages, la musique , les beaux quartiers... il était content cette fois ci de revenir en France. 
    Et puis, le printemps approche et dés que le temps le permet (car on est gâté ici avec la pluie) on s'occupe du jardin. Cette année on a acheté un arbre de plus, un prunier mirabelle. On a mis 2 jours avant de se décider de son emplacement. Il a l'air de se porter bien. Chaque jour   on regarde pousser ses feuilles avec l'espoir de voir une différence avec la veille. Pfff! En tout cas il a fallu le protéger de Charlotte qui voyant cette terre fraichement remuée s'en servait comme litière.
    Alors quelques photos  de ce printemps qui nous montre ses naissances.

    Bien sûr les primevères qui sont un peu partout sur le terrain, dans le potager aussi. Celle ci est la plus grosse.

     

     

    Ce pied de violette dans le potager.

     

    Notre pêcher de vigne tout en fleurs.

     

     

    Et mes potées La couleur revient doucement au jardin.

    Voilou les amis, je vous souhaite une bonne fin de soirée et pi j'ai la banane, nos français ont gagné. Bises et merci de vos visites.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2022 à 08:10

    C'est bien le printemps dans ton jardin plein de jolies fleurs.

    Heureusement que nous avons nos petites vies bien confortables pour oublier parfois la misère du monde... Car en ce moment il n'y a pas trop matière à se réjouir.

    Passe un bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :