-
Joie de la nature
Je continue à récupérer mes textes de l'ancien blog
ce soir je vous emmène à St Pée d'Oloron qui est un hameau d'Oloron. Ici se trouve un bois magnifique à mes yeux où chacun y trouve son plaisir entre son parcours de santé, sa pêche, son plaisir de se baigner, de pique-niquer, d'y faire de la randonnée car des chemins s'y prêtent ou tout simplement de s'y promener, de s'y ressourcer. Tout ceci aménagé dans le respect de la nature.Daisy est aussi heureuse que nous dans ce domaine forestier et elle le montre bien. Pour ma part je ne cesse de photographier les arbres majestueux qui s'y trouvent.
Chataignier
Cyprès chauve
Aulne cordata.
Tout le long du parcours des écriteaux nous renseignent sur leur nom et provenance.
Dans un endroit réservé on y rencontre des anes des Pyrénées pas farouches du tout . Sur d'autres chemins on longe le gave et en s'enfonçant dans le bois on peut découvrir une petite cabane qui sert sûrement de remise.Pour une fois Tess et Daisy sont restées muettes face à l'étranger. Mais il faut dire que c'était nouveau pour elles de voir un ane.
Admirative, je vois naître ou s'épanouir ces fleurs des bois, j'y vois grandir les jeunes arbres nouvellement plantés et heureuse d'y retrouver les anciens toujours aussi imposants et trônant en seigneur et maître des lieux.
Tags : nature, bois, Oloron, Daisy, ane
-
Commentaires