• Journal

    Bonsoir les amis.
    J'écris ces lignes tout en écoutant le débarquement sur la
    chaîne 20. Alors , devinez cette journée comment elle a commencé: de la pluie avec orage; J'ai débranché la Freebox toute la matinée car par 2 fois elle n'a pas supporté le coup et on a du la remplacer et à chaque fois le délai a plutôt été long. Je m'inquiétais que cette pluie soutenue perdure, j'avais promis a une amie qui a subi une opération des yeux d'emmener sa petite fille à son cours d'équitation et de la récupérer en fin de soirée. J'aime guère prendre la voiture  quand il y a orage et pluie. Tout a fini par se calmer heureusement et l'après midi a eu plusieurs éclaircies. 
    J’écoute mais aussi je regarde entre 2 lignes ce débarquement. Pauvrines, sur ces plages normandes, ils étaient des cibles de choix. Ceci m'a ramené  à nos vacances de 2018 en Normandie et notre étape au cimetière américain de Colleville sur Mer...

    Omaha Beach, nous avons été bien émus  devant cette plage témoin silencieux du sacrifice humain.

     

    Le cimetière américain qui surplombe la plage, tout ceci prend aux tripes.

     

    Son mémorial en forme de demi cercle. Tout incite au recueillement ...

     

    Une dernière vue d'Omaha Beach en quittant ce lieu empreint d'histoire, empreint de drame.
    Dire que par le monde, tant d'autres pays vivent ces horreurs...

    Je ferai mes visites demain où l'esprit sera plus zen...Merci pour vos passages et bises à tous

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2021 à 17:23

    Oui ce cimetière est très impressionnant et impose le respect... On n'entend pas un mot, les visiteurs sont sous le coup de l'émotion le plus souvent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :