• Journée au Ménez-Hom

    Nos Pyrénées aujourd'hui subissent un vent bien coléreux. Les volets tremblent sous ses assauts et les arbres nous font entendre son souffle bruyant.
    Tout ceci me ramène vers d'autres lieux, d'autres montagnes comme cette année 2008 en Bretagne. Nous décidions de nous rendre au Menez-Hom, une des montagnes sacrées de l'Armorique. Mais d'abord nous allions faire halte à la chapelle Sainte Marie du Menez-Hom...

    Journée au Ménez-Hom

    Une chapelle avec son enclos  du  XVI AU XVIII ème siècle situés aux pieds des 2 sommets du Menez-Hom. Bien sûr elle est classée.

    Journée au Ménez-Hom

    On pénètre par un arc de triomphe daté de 1739.  Face  à nous, un clocher porche et ses trois étages à balustrades de différentes dates  échelonnées de 1668 à 1773.

    Journée au Ménez-Hom

     

    Journée au Ménez-Hom

    Le calvaire date de 1544 et est à trois fûts. À son sommet est représenté le Christ crucifié, l'étage en dessous porte deux cavaliers puis le second croisillon porte une piéta et deux statues géminées, l'une de Saint Pierre et saint Jean, l'autre de sainte Marie Madeleine et de saint Yves. (Source : Wikipedia). Bon, faut que j'arrête car je crains la coupure d'électricité , le vent est de plus en plus fort. Bises et bonne fin de week end. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :