• Juste quelques mots...

    Pas le temps encore de faire mes visites. Je suis sur des recherches et je n'avance pas beaucoup. Demain après midi, je vais me rendre à l'Espace Culturel pour commander un livre, en espérant qu'il n'a pas été en édition limitée vu que c’était  une personnalité d'Oloron. Du moins, même s'il n'est pas né à Oloron, il a contribué à son épanouissement et plus de 90 ans après, ses chocolats continuent à faire vivre une bonne partie de sa population bien que l'entreprise soit devenue Lindt . Mais , ici personne n 'appelle la chocolaterie  par ce nom, pour tous , cela reste "Rozan" du nom de son fondateur monsieur Maurice Rozan de Mazilly qui avait créé les fameux Pyrénéens. Ces Pyrénéens que bien des anciens aujourd'hui n'y retrouvent plus ce goût si particulier qui  avait tant marqué leur enfance...la madeleine n'est pas au rendez-vous pour tous. Perso, je n'en suis pas fan mais je dois faire partie d'une minorité, preuve que par 2 fois , j'ai fait 3/4 h. de queue lorsque je me suis rendue à la chocolaterie pour des achats lorsque je veux faire quelques présents.
    Assez parlé pour ce soir, je termine par un courrier que j'ai reçu et qui m'a fait trop, trop plaisir. Oui,oui, malgré Internet, malgré le téléphone, des lettres, des cartes postales continuent à circuler, continuent leur petite vie de message...

    Juste quelques mots...

    Tout à fait ma Daisy, débordante d'amour mais qui croque les oiseaux, qui course les chats, qui joue les dogues mais derrière la clôture et qui s'enfuit au moindre bruit suspect car elle reste une grande trouillarde...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :