-
La Bastide d'Armagnac (suite)
Bonsoir les amis.
Je suis un peu perdue avec l'orthographe de cette petite cité de caractère. Elle s'écrit de 2 façons: un coup La Bastide, un coup Labastide. A priori les 2 sont valables.
C'est un plaisir de se promener ici tant tout est conservé. Les ruelles, les venelles, tout mérite de s'y attarder.Ah, j'aime trop...
Daisy s'est invitée sur la photo. On la laisse libre car assez obéissante (si elle ne rencontre pas un chat). Pour Tess, quand on la fait marcher un peu c'est en laisse car elle, pauvrine ,elle est sourde et aveugle.
Il s'appelait le Café Chantant au début du siècle dernier où l'on assistait au french cancan et aux prestations des comiques troupiers puis ensuite en 1920 il est racheté et devient le Café du Peuple, une réputation qui dépasse les limites de la petite cité et de la région. Ici c'est le café concert et ses refrains parisiens. Il finira par fermer en 1954.
Face à l'air de camping cars le lavoir et sa fontaine de las Caneres, nom du quartier. Très bien situé au pied de la colline à la résurgence de la nappe. Ils perdirent leur usage ici dans les années 60 suite à l'équipement personnel en eau dans chaque foyer.
La visite est terminée. Je pense qu'on y reviendra surtout pour avoir un peu plus de détail sur certaines maisons, ruelles car je n'ai pas tout noté et je pense qu'on a raté certains lieux.
Bonne et douce soirée à tous et merci pour vos visites.
Tags : bastide, cafe, cite, lavoir, fontaine
-
Commentaires
Que ces vieilles pierres sont superbes !
Merci de nous faire voyager.
Françoise