• Le casse tête des menus

    Bonsoir les amis. Alors avant de vous parler du livre dont j'ai parlé dans mon post précédent car beaucoup à dire tant je galère voici une autre galère: les repas. Le fait de ne pas courir acheter  régulièrement  les produits je me retrouve face au dilemme de me débrouiller avec ce que j'ai. Au congélateur j'ai des produits prévus au cas où du monde viendrait à l'improviste, j'entends par là des rôtis de boeuf, de porc, cuisse de sanglier, blanquette ...bref des morceaux pas prévus pour 2 personnes. Donc maintenant avec le confinement c'est une autre organisation, faut que j'arrive à vider un peu mes casiers , faire de la place pour nous deux car on n'est pas prêt de se retrouver en société. Puis surtout il faut que j'arrive  à faire un planning des menus pour la semaine et ainsi avoir la liste de tout ce qu'il me faut quand j'irai faire mes courses. Pour les légumes, ça va je peux en prendre pour la semaine, seule la salade ne tient pas, on remplace par des endives. Les fromages je prends en portion et non plus à la coupe pour que là aussi ça tienne dans la durée, ça revient plus cher mais on n'a pas le choix si on veut limiter un max les déplacements. Pour les fruits oranges, pommes, citrons avocats , je bannis les poires et bananes qui mûrissent trop vite... J'ai du les mettre au compost au bout de quelques jours . Je prends des noix aussi qui ne sont pas trop chères en ce moment. Bref, un changement dans les courses. Donc j'en viens aux produits du congélateur, j'ai donc sorti un rôti de porc... un repas puis le deuxième et pas moyen d'en voir encore la fin.Pas possible de faire un 3ème repas avec un rôti qui devenait trop sec et j'ai trouvé une recette où je n'ai pas utilisé tous les ingrédients et ni toutes les mesures mais Freddy du coup a adoré . La recette était prévue en boulettes mais j'ai préféré les mettre en galettes . J'ai pu en faire 6.Voici avec quoi elles ont été faites:
    1 oignon
    1 gousse d'ail
    2 oeufs
    1 petit sachet de râpé (dans la recette vue sur la toile c'était 50g de parmesan) J'ai fait avec ce que j'avais sous la main
    1 tranche et demi de pain complet (dans l'autre recette c'était 2 tranches  pain de mie ordinaire mais je n'ai que du complet à cause du diabète)
    Du lait pour imbiber le pain de mie (dans l'autre recette c'était de l'huile d'olive mais bon ça m'a fait un peu peur tout ce gras surtout qu'après il y avait la cuisson) Ensuite sel et poivre  et persil (dans l'autre recette du thym en plus) .
    J'ai
    épluché  l'ail et l'oignon puis mixé tout ça avec mon persil. J'ai haché mes tranches de rôti et j'ai ensuite mélangé ma viande avec le pain de mie, ail, oignon, persil et râpé (dans l'autre recette l'ail était pilé, l'oignon haché finement, le thym émietté). Et pour finir j'ai formé mes galettes pour les faire frire dans de l'huile d'olive. J'ai servi tout ceci avec une purée et j'ai enfin vu ce rôti disparaître de mes repas.

    Le casse tête des menus


    Voila les amis j'ai finish, restez bien chez vous  pour aider toutes ces personnes qui se dévouent chaque jour   pour nous sans oublier ceux qui se donnent et donnent de leur temps pour que notre vie garde un minimum de confort et bien être.
    Bonne fin de soirée à tous et merci de vos visites

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:42

    Et alors ? Casse-tête des menus, printemps confiné, été passé, automne perturbé etc...  Qu'es-tu devenue après avoir plus ou moins vidé ton congélateur ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :