• Le petit carnet...

    Je ne sais pourquoi il était parmi les photos mais cela lui a permis de ne pas finir dans une poubelle. J'ai souri en feuilletant ses pages cornées. C'était un temps  où j'organisais mon budget de façon draconienne pour mes courses. Je faisais mes achats à la quinzaine avec une somme bien établie: 1000frcs . Donc pour les achats au supermarché je me devais de ne pas dépasser ce qui était sur ma liste, sachant que ce qui restait sur la somme devait servir pour les légumes ou le frais qu'il risquait de me manquer. J'ai fait cela plusieurs années. Amusant de revoir certains achats, ne serait-ce que sur le montant de la viande. Était-elle si chère? Il me semble que c'est une somme bien élevée même si nous étions 4 à table.
    Le montant des conserves aussi mais je me suis souvenue qu'à cette époque, à son ancienne entreprise Freddy n'avait pas le restaurant payé et qu'il lui fallait la gamelle chaque jour d'où des conserves de plats préparés. A cette époque, pas de gaspi, pas de produits qui se périmaient.

    Le petit carnet...

     Aujourd'hui nous ne sommes plus que 2 et les temps ont changé...mais pas totalement car si  j'ai  toujours ma liste de courses (surtout pour ne pas oublier ce qu'il manque à la maison)  les sommes ne sont plus étalées mais  je ne peux m'empêcher de compter au fur et à mesure que je remplis le chariot ... et toujours pareil, je me fixe une somme à ne pas dépasser. Et malgré cela , aujourd'hui j'arrive à avoir des produits qui se périment dans le frigo. Allez comprendre!


  • Commentaires

    1
    pontdevie/pivoine
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:16

    J'ai souri en voyant ton article. J'ai fait ça aussi dans ma jeunesse et mes petits cahiers ont fini à la poubelle il y a seulement deux ou trois ans. C'était le bon temps car qu'on le veille ou pas, on l'a bien vécu.

    Bon week-end et bisous.

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 09:31

    http://corsi.c.o.pic.centerblog.net/0ngi4lta.gif

    Je marquais au fur et à mesure les dépenses aussi, puis à quoi ça servait, mon porte-monnaie ne s'est pas remplumé pour ça, quoique c'était une autre vie, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :